Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un rare revers pour Cayden Primeau et le Rocket de Laval

Cayden PrimeauCayden Primeau - Getty
Publié
Mise à jour

Cayden Primeau a brillé pendant plus de 45 minutes de jeu samedi soir, contre les Canucks d'Abbotsford.

Le gardien de but et le Rocket de Laval ont toutefois échappé une avance de deux buts en troisième période et ils ont subi un revers de 3-2 en tirs de barrage.

Aucun but n'a été marqué dans les quatre premiers tours de la séance de tirs de barrage, mais c'est finalement Jett Woo qui a joué les héros en surprenant Primeau entre les jambières. Les Canucks ont ainsi signé une 12e victoire de suite.

Ce n'est que la troisième fois à ses neuf derniers matchs que Primeau accorde deux buts ou plus. Il présente maintenant un dossier de 19-2-2 cette saison.

Laurent Dauphin et Florian Xhekaj ont marqué les buts pour le Rocket. Dauphin a atteint le plateau des 25 buts pour la première fois de sa carrière dans la Ligue américaine, alors que Xhekaj a touché la cible pour la 21e fois de la saison.

Danila Klimovich et Samuel Blais ont assuré la réplique pour Abbotsford.

Un moment inquiétant est survenu en première période, lorsque le défenseur Noel Hoefenmayer a semblé être victime d'un malaise au banc des joueurs. Il avait été frappé le long de la rampe quelques instants plus tôt.

La formation de Laval a confirmé qu'il avait été transporté à l'hôpital par mesure préventive.

Le Rocket et les Canucks vont se retrouver dès dimanche après-midi.

Le premier but du match a été l'oeuvre de Dauphin après seulement 53 secondes de jeu en deuxième période. Alors que le Rocket a mis de la pression vers le filet adverse, Dauphin a poussé une rondelle libre derrière Silovs pour ouvrir la marque.

Primeau s'est ensuite signalé avant la fin de la période médiane pour permettre à Laval de s'accrocher à sa mince avance d'un but. Couché de tout son long au sol, Primeau n'a fait qu'étirer sa jambière et il a stoppé du bout du patin le faible tir de Guillaume Brisebois de l'embouchure du filet.

Xhekaj s'est assuré de remercier son gardien en début de troisième vingt. Lors d'un avantage numérique, un tir sur réception de Jared Davidson a été bloqué par Silovs, mais Xhekaj s'est empressé de pousser le retour au fond du filet pour doubler l'avance lavalloise.

Les choses se sont toutefois corsées pour le Rocket en milieu de période. Klimovich s'est d'abord échappé et la rondelle a tout juste glissé derrière Primeau pour permettre aux Canucks de réduire l'écart.

Moins de quatre minutes plus tard, Blais a tiré du revers de l'enclave et Primeau a partiellement arrêté la rondelle, avant que cette dernière ne finisse sa route au fond du filet.

Woo a été le seul buteur en tirs de barrage.