Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Fowler victorieux à ses débuts; Landeskog marque avec les Eagles

Publié
Mise à jour

Les débuts de Jacob Fowler chez les professionnels étaient attendus et le jeune gardien de l'organisation du Canadien de Montréal n'a pas déçu.

L'Américain de 20 ans a réalisé 25 arrêts, dont quelques-uns qui n'étaient pas commodes, pour mener le Rocket de Laval vers une victoire de 2-1, samedi contre le Crunch de Syracuse.

Riley Kidney et Lucas Condotta ont fait bouger les cordages pour le Rocket, qui a remporté un deuxième match en deux soirs sur la route.

Tristan Allard, qui a été complètement oublié dans l'enclave, est le seul joueur du Crunch qui est parvenu à déjouer Fowler. Brandon Halverson a repoussé 21 tirs.

Les hommes de Pascal Vincent ont terminé leur séjour de six matchs à l'étranger avec un dossier plus que satisfaisant de 4-1-1.

Le Rocket accueillera les Senators de Belleville à la Place Bell, mercredi et vendredi, avant de mettre un terme à sa saison régulière à Belleville, samedi.

Fowler en plein contrôle

Fowler a été mis à l'épreuve par Anthony Angello dès la 27e seconde de jeu, mais le gardien du Rocket a rapidement démontré qu'il était prêt avec une belle glissade vers sa gauche.

On a dû attendre pendant un peu plus de sept minutes de jeu avant de voir le Rocket diriger un premier lancer vers le filet adverse, mais il a fait mouche dès son deuxième tir, quelques secondes plus tard.

Oublié dans l'enclave, Kidney a complété une belle passe d'Owen Beck. Mesar a également obtenu une aide sur la séquence.

Le Crunch s'est fait menaçant vers la 13e minute de jeu, mais Fowler s'est dressé devant Derrick Pouliot et Conor Sheary.

Quatre minutes plus tard, Xavier Simoneau et Jared Davidson ont effectué un bel échec avant, ce qui a mis la table pour le but de Condotta, qui a déjoué Halverson à l'aide d'un faible tir sur réception.

Fowler a réservé son plus bel arrêt de l'engagement pour la fin, face à Gabriel Dumont.

Les joueurs de Vincent ont contrôlé le jeu en début de période médiane, mais ont été incapables de marquer et le Crunch en a profité pour réduire l'écart à un seul but après 7:15 de jeu.

Dylan Duke a effectué une belle passe à une main à Allard, qui a déjoué Fowler avec un beau tir sur réception. Il avait été laissé complètement seul dans l'enclave.

Le jeu est devenu un peu plus robuste par la suite, mais aucune des deux équipes ne s'est montrée vraiment menaçante jusqu'à la fin du deuxième tiers.

Fowler a toutefois dû se signaler deux fois plutôt qu'une en début de troisième engagement.

Il a d'abord fermé la porte à Dumont lors d'un deux contre un et moins d'une minute plus tard, il a dit non à Maxim Groshev, qui s'est présenté seul devant lui.

Le Crunch a retiré son gardien avec près de deux minutes à faire en fin de rencontre, mais Fowler et ses coéquipiers ont été intraitables.

Soirée de 2 points pour Landeskog

Ailleurs dans la Ligue américaine, Gabriel Landeskog a récolté une mention d'aide en plus de marquer le but égalisateur en fin de match pour permettre aux Eagles du Colorado de l'emporter 4 à 3 en tirs de barrage face aux Silver Knights d'Henderson.

Landeskog avait été blanchi la veille dans ce qui était son premier match en près de trois ans.

L'attaquant de 32 ans s'est joint au club-école de l'Avalanche plus tôt durant la semaine pour remise en forme, lui qui se remet d'une blessure au genou droit.