Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sean Farrell : du premier au cinquième trio

Sean Farrell Sean Farrell - Tiré du compte X du Rocket de Laval
Publié
Mise à jour

LAVAL – Jaune. C'est la couleur des chandails dont ne souhaitent pas se vêtir les attaquants du Rocket de Laval à l'entraînement cette saison. Celle réservée aux membres du cinquième trio.

Sean Farrell, le choix de 4e tour du Tricolore en 2020, appartient à ce groupe depuis le début de la semaine à la Place Bell. 

Après avoir amorcé les deux premiers matchs de la campagne aux côtés de Brandon Gignac et de Joshua Roy le week-end dernier à Providence et Springfield, l'ailier gauche a dû céder sa place mardi à Alex Barré-Boulet, rétrogradé par le Canadien de Montréal.

Puisque le Rocket dispose d'un groupe de 15 attaquants en santé et que l'entraîneur-chef Pascal Vincent ne désire pour l'instant pas perturber la chimie naissante au sein de ses trois autres trios, Farrell s'est ainsi retrouvé à patiner aux côtés de Riley Kidney, Jacob Perreault et Alex Beaucage pour une deuxième journée de suite à l'entraînement mercredi.

À deux jours de l'ouverture locale du Rocket contre le Crunch de Syracuse, on peut donc conclure à moins d'un changement de dernière minute que l'ancien du Crimson de l'Université Harvard sera laissé de côté.

« C'est difficile, c'est sûr que j'aimerais jouer. Je dois continuer à travailler pour retrouver ma place », a confié Farrell au confrère de BPM Sports, Vincent Demuy.

À l'instar de Gignac et Roy, l'espoir de 22 ans qui en est à sa deuxième saison chez les professionnels n'a pas inscrit de point lors des deux premières sorties de l'équipe, concluant celles-ci avec un différentiel de moins-2, contre moins-3 pour ses deux anciens partenaires.

« Ça n'a pas super bien été [en fin de semaine] », a convenu Farrell.  « Il faut que je produise. J'ai eu des opportunités et je me dois d'en profiter, tout en travaillant sur mon jeu défensif. »

Pascal Vincent affirme toutefois avoir peu à reprocher à son jeune protégé, qui écope pour l'instant du surplus d'attaquants à sa disposition.

« Je ne pense pas que Farrel ne mérite pas de jouer, ce n'est pas une punition, ce n'est rien de ça. C'est la même chose pour Kidney. On essaie juste tranquillement pas vite de découvrir ce qu'ils peuvent faire. C'est un règlement de la ligue, on peut juste en faire jouer 20, pas 21. »

« Ce sont des décisions super difficiles parce les gars travaillent fort dans les entraînements, ils écoutent, a ajouté Vincent. On a un plan pour ces joueurs-là et j'en ai d'ailleurs parlé à toute l'équipe ce matin. Vous pouvez être sur le jeu de puissance, sur la première ou la deuxième unité, mais vous pouvez être sortis de la formation. Il n'y a personne à l'abri de ça.

« Si tu ne joues pas aujourd'hui, force-nous dans l'entraînement suivant ou le prochain match que tu vas jouer, à te mettre dans la formation. »

Farrel et Kidney auront donc leur opportunité avant longtemps, promet le pilote. Perreault, qui a été opéré à l'épaule cet été, se rapproche quant à lui d'un retour au jeu, bien qu'il n'ait pas encore reçu le feu vert des médecins. 

En ce qui a trait à Beaucage, qui a signé une entente d'une saison valide pour la Ligue américaine durant la saison morte, il a été cédé aux Lions de Trois-Rivières dans l'ECHL en après-midi.

« On va les faire jouer, on va travailler avec eux autres. Ce ne sont pas des joueurs que l'on va voir souvent ou longtemps dans les estrades. En tout cas, c'est ce qu'on souhaite. »

Formation du Rocket à l'entraînement mercredi :

Barré-Boulet-Gignac-Roy
Simoneau-Condotta-Dauphin
Mešar-Beck-Davidson
Arseneau-Xhekaj-Tuch

Extras : Farrell, Kidney, Perreault, Beaucage

Engström-Mailloux
Trudeau-Jacobs
Wotherspoon-Lindstrom

Extras : Jandric-Hayes

Dobeš
Hughes