Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Linus Ullmark parmi le trio de gardiens de la Suède

Publié
Mise à jour

Malgré un début de campagne en dents de scie avec sa nouvelle équipe, Linus Ullmark a été invité à rejoindre la Suède pour le tournoi de la Confrontation des 4 nations. 

Le gardien des Sénateurs d'Ottawa affiche une moyenne de buts alloués de 3,07 et un taux d'efficacité de ,888 en 15 matchs cette saison. Il n'a signé que cinq victoires, dont une par blanchissage. 

La Suède misera aussi devant le filet sur Jacob Markstrom (Devils du New Jersey) et Filip Gustavsson (Wild du Minnesota). 

Si Ullmark connaît quelques ennuis dans son nouvel environnement, la transition est plus heureuse pour Markstrom chez les Devils. Le gardien de 34 ans a déjà 12 gains à sa fiche en 19 matchs. Il présente une moyenne de buts alloués de 2,54 et un taux d'efficacité de ,907. 

Gustavsson fait encore mieux sur le plan des statistiques. Le gardien du Wild impressionne avec une moyenne de 2,04 buts alloués et un taux d'efficacité de ,929. Il a mené le Wild à 12 victoires et il a deux jeux blancs à sa fiche. 

Gustavsson sera accompagné par l'attaquant Joel Eriksson Ek et le défenseur Jonas Brodin à cette compétition chez le Wild pour garnir les rangs suédois. 

La formation suédoise avait annoncé en juin que Filip Forsberg, William Nylander, Mika Zibanejad, Gustav Forsling, Victor Hedman et Erik Karlsson avaient déjà leur billet pour la Confrontation des 4 Nations. 

Chris Johnston de TSN a indiqué en après-midi que Daniel Alfredsson sera entraîneur adjoint. L'équipe sera dirigée par Sam Hallam.

Formation de la Suède

Attaquants
Filip Forsberg
Adrian Kempe
Joel Eriksson Ek
Gustav Nyquist
Lucas Raymond
Elias Lindholm
Viktor Arvidsson
Elias Pettersson
Jesper Bratt
William Karlsson
William Nylander
Leo Carlsson
Mika Zibanejad

Défenseurs
Rasmus Andersson
Mattias Ekholm
Jonas Brodin
Rasmus Dahlin
Gustav Forsling
Erik Karlsson
Victor Hedman

Gardiens
Jacob Markstrom
Filip Gustavsson
Linus Ullmark

Consultez ici la formation complète de la Finlande, du Canada et des États-Unis.