Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Des Sénateurs inspirés en décembre

Publié
Mise à jour

Les Sénateurs sont une équipe transformée depuis trois semaines.

La troupe ottavienne a dominé le Kraken de Seattle 3-0 mardi soir et a maintenant remporté six de ses sept dernières rencontres afin de se replacer dans la course aux séries, au cinquième rang dans l'Est, deux points derrière le Lightning de Tampa Bay.

Les performances de Linus Ullmark expliquent en grande partie ces récents succès.

Nommé troisième étoile de la dernière semaine dans la LNH, Linus Ullmark a retrouvé son aplomb après un mauvais début de saison et il a signé son troisième jeu blanc de l'année grâce à 30 arrêts. Il n'a pas perdu en temps règlementaire à ses huit dernières rencontres; il est le premier gardien des Sens à le faire depuis Andrew Hammond, qui avait même prolongé cette séquence jusqu'à 15 rencontres (14-0-1) en 2014-2015.

Shane Pinto, Noah Gregor et Tim Stützle ont marqué les buts.

Pinto a ouvert le score à 8:02 de la deuxième période en décochant un puissant tir du poignet du haut des cercles, puis Gregor a fait 2-0 pratiquement du même endroit peu après.

Stützle a complété la marque en début de troisième vingt. Après avoir reçu un coup dans le dos de la part de Tye Kartye, Claude Giroux s'est relevé pour forcer un revirement en zone centrale et relancer l'attaque. Il a remis à Adam Gaudette, et lui à la droite vers l'attaquant allemand dont le tir a bifurqué sur le bâton du gardien puis par-dessus son épaule gauche.

Giroux a récolté sa 100e mention d'aide avec Ottawa à son 195e match. 

Il s'agissait du premier de neuf matchs sur la route pour les Sénateurs pendant la tenue du Championnat du monde de hockey junior dans la capitale canadienne.

Le Kraken, qui s'était incliné par le même pointage face aux Sens le 2 novembre, a perdu trois de ses quatre derniers matchs.

Deuxième choix au total du Kraken, Matty Beniers est le troisième joueur de la cuvée 2021 à disputer 200 matchs dans la LNH, après Cole Sillinger et J.J. Moser.