Une entente de quatre ans entre les Senateurs et Ridly Greig
Les Sénateurs d'Ottawa ont accordé une prolongation de contrat d'une durée de quatre saisons à l'attaquant Ridly Greig.
Dans un communiqué de presse, vendredi, les Sénateurs ont précisé que durant cette entente, qui prendra fin au terme de la saison 2028-2029, le joueur touchera un salaire annuel moyen de 3,25 millions $.
Âgé de 22 ans, Greig a pris part à 129 matchs au cours des trois dernières campagnes avec les Sénateurs. La saison dernière, il a établi de nouvelles marques personnelles aux chapitres des matchs joués (72), des buts (13) et des points (26).
«Ridly a réussi à gagner sa place. Il sera un joueur clé au sein de notre équipe dans l'avenir», a déclaré le président des opérations hockey et directeur général des Sénateurs, Steve Staios, dans le communiqué officiel de l'équipe.
«Sa contribution est importante. Sa polyvalence et sa ténacité sont de beaux atouts au sein de notre groupe d'attaquants.»
Greig a été un choix de première ronde, 28e au total, des Sénateurs lors du repêchage de 2020 de la LNH.
Une amende pour Cousin
Par ailleurs, l'attaquant Nick Cousins a écopé d'une amende d'un peu plus de 2000 $ US, le maximum permis selon la convention collective, pour le coup de coude qu'il a asséné au défenseur des Sabres de Buffalo Jacob Bryson.
L'incident s'est produit en troisième période du match remporté 4-0 par les Sabres, jeudi.
Cousins avait écopé d'une pénalité mineure sur le jeu.
Ce revers porte à quatre la série d'insuccès des Sénateurs, quatrièmes dans la course aux équipes repêchées dans l'Est, avec une fiche de 19-18-3 et 41 points.