Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sens creusent l'écart sur leurs poursuivants dans l'Est

Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa ont résisté à une poussée tardive des Red Wings de Detroit pour signer un important gain de 4 à 3 jeudi. 

Cette victoire permet aux Sénateurs de prendre six points d'avance sur les Canadiens en tête des équipes repêchées dans l'Est.

Les Sens ont également sept points de priorité sur les Islanders et les Rangers de New York, qui pointent respectivement au 9e et 10e rang dans l'Est. 

Ottawa a pris les devants 3 à 0 avant de voir les Wings s'inscrire à la marque en troisième période quand Patrick Kane a déjoué Linus Ullmark

Michael Amadio a redonné trois buts d'avance aux Sens, mais Detroit n'avait pas dit son dernier mot. Lucas Raymond et Vladimir Tarasenko ont trouvé le fond du filet pour réduire l'écart à un petit but. 

Les Wings ont retiré leur gardien au profit d'un sixième joueur et ont bourdonné autour d'Ullmark. La défense des Sénateurs a tenu le coup pour mettre la main sur deux points au classement. 

Thomas Chabot, Tim Stützle et David Perron ont inscrit les autres filets des Sénateurs. Ullmark a repoussé 31 rondelles pour mériter la victoire. 

Alex Lyon a accordé trois buts sur 10 tirs avant d'être remplacé par Cam Talbot, qui a effectué 21 arrêts.

Samedi soir, les Sénateurs accueilleront les Blue Jackets de Columbus, alors que les Red Wings demeureront à la maison pour affronter les Bruins de Boston.

 

Articles récents Sénateurs