Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sidney Crosby freine les Sénateurs dans la course aux séries

Publié
Mise à jour

Sommaire

Anton Forsberg et Tristan Jarry ont volé la vedette pendant 60 minutes de jeu dimanche soir, en repoussant chacune des attaques dirigées vers eux.

C'est finalement Sidney Crosby, lors d'un avantage numérique en prolongation, qui a mis fin au match avec un puissant lancer frappé sur réception du haut du cercle.

Le 27e but de la campagne de Crosby lui a permis de donner une victoire de 1-0 aux Penguins.

« J'ai trouvé que nous avions eu de bonnes chances, a dit Crosby. On veut toujours avoir plus de joueurs et de rondelles au filet. En général, nous avons fait du bon travail pour générer des chances. »

Le capitaine de Pittsburgh a prolongé à dix sa série de matchs consécutifs avec au moins un point. Lors de cette séquence, Crosby a totalisé huit buts et 15 points.

Crosby et les Penguins ont privé les Sénateurs d'un troisième succès de suite. Le point obtenu par Ottawa grâce au temps supplémentaire a tout de même permis à l'équipe d'accentuer son avance comme première équipe repêchée dans l'Est.

Les Sénateurs ont maintenant 84 points en 73 matchs. Ils détiennent une priorité de sept points sur les Canadiens de Montréal et les Rangers de New York.

« Je pense que c'était évident que nous n'avions pas beaucoup d'énergie, a dit l'entraîneur des Sénateurs Travis Green. On pouvait voir que notre jeu n'était pas aussi bon qu'hier soir. Nous avons trouvé le moyen d'obtenir un gros point. »

Dimanche, Jarry a brillé devant la cage des Penguins avec une performance parfaite de 31 arrêts. Forsberg a aussi bien fait avec 34 arrêts, mais il a accordé le but de trop.

Erik Karlsson et Rickard Rakell ont obtenu des mentions d'aide sur le filet de Crosby.

Avec moins de trois minutes à jouer au troisième vingt, Shane Pinto a eu une chance de donner les devants aux Sénateurs, lorsqu'il s'est échappé à quatre contre quatre, mon son tir a frappé le poteau.

Ridly Greig a ensuite écopé d'une pénalité avec trois secondes à jouer au temps réglementaire, puis Crosby lui a fait payer le prix.

 

Articles récents Sénateurs