Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sénateurs ramenés sur terre par les Kings

Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa ont accordé quatre buts sans réplique samedi soir et ils ont subi une défaite de 5-2 contre les Kings de Los Angeles, voyant du même coup leur courte série de victoires consécutives s'arrêter à deux.

Kevin Fiala, Anze Kopitar, Adrian Kempe et Trevor Moore ont tous contribué à la poussée de quatre buts de suite des Kings, alors que le jeune Alex Laferriere avait ouvert la marque en première période avec son 11e but de la campagne.

Le gardien des Sénateurs Anton Forsberg a cédé quatre fois sur 26 lancers.

Dans le revers, Tim Stützle a touché la cible, tout comme son coéquipier Adam Gaudette qui a poursuivi son impressionnant début de saison avec un 12e but.

Gaudette a ainsi eu besoin d'uniquement 22 rencontres pour marquer 12 filets et égaler le sommet personnel qu'il avait établi en 2019-2020 avec les Canucks de Vancouver pour le plus de buts en une saison.

Les Kings étaient à la recherche d'une troisième victoire de suite et ils ont rapidement exposé leurs intentions aux Sénateurs. Moins de deux minutes après le début de la rencontre, la bonne pression des Kings leur a permis de récupérer la rondelle en fond de territoire adverse. Laferriere a ensuite décoché un tir complètement raté, mais la rondelle a glissé entre les jambières de Forsberg pour permettre à Los Angeles d'ouvrir la marque.

Ottawa s'est ensuite imposé avec deux buts consécutifs. Stützle a d'abord ramené tout le monde à la case départ lorsqu'il a été brillamment alimenté par Drake Batherson pour lui permettre d'inscrire son 10e but de la saison, avec 46 secondes à jouer à la période initiale.

Quelques minutes après le retour sur la patinoire pour le deuxième engagement, Gaudette a redirigé un lancer frappé de Thomas Chabot au fond du filet pour placer les Sénateurs aux commandes pour la première fois du match.

Los Angeles n'a eu besoin que de 75 secondes pour répliquer et créer l'égalité. Fiala a joué de chance lorsque le défenseur Tyler Kleven a été incapable de dégager la rondelle de l'avant du filet après un arrêt de Forsberg. Fiala a récupéré la rondelle et il a marqué de l'enclave pour égaler la marque.

Puis dans les premiers instants du dernier vingt, Kopitar a frappé la rondelle au vol devant le filet pour inscrire son huitième but de la campagne et replacer les Kings dans le siège du conducteur avec une avance de 3-2.

Kempe a donné un dur coup aux Sénateurs lors d'un avantage numérique avec moins de quatre minutes à jouer, en complétant une belle passe de Fiala un genou au sol. Moore a terminé le travail dans un filet désert.