Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Roope Hintz fait voir des étoiles aux Sénateurs

Publié
Mise à jour

Roope Hintz a marqué deux buts pour la deuxième fois à ses huit derniers matchs et les Stars de Dallas ont vaincu les Sénateurs d'Ottawa 4-2, jeudi soir.

Jamie Benn et Matt Duchene ont aussi fait bouger les cordages pour les Stars, qui ont obtenu au moins un point dans cinq affrontements consécutifs (4-0-1) pour la première fois de la saison.

Jason Robertson et Wyatt Johnston ont chacun amassé deux mentions d'aide et Jake Oettinger a effectué 11 arrêts. Il faudra surveiller l'état de santé du Québécois Mavrik Bourque. Le Québécois s'est dirigé vers le banc de son équipe en douleur après avoir été atteint par une rondelle près du genou en fin de troisième période. 

Benn et Hintz ont marqué à 1:08 d'intervalle en milieu de période médiane pour donner les devants 3-2 aux Stars.

Brady Tkachuk et Ridly Greig avaient donné les devants 2-1 aux Sénateurs lors du premier vingt. Leevi Merilainen a stoppé 21 rondelles.

Les Sénateurs ont montré un dossier de 4-3-0 lors des sept premiers matchs de leur voyage de neuf rencontres, qui est le plus long de l'histoire de l'organisation.

Robertson a inscrit 15 points à ses 11 derniers matchs et Johnston a récolté au moins un point à ses cinq dernières parties.

Greig a pour sa part trouvé le fond du filet dans un troisième duel de suite. Il n'avait marqué qu'un seul but lors de ses 22 matchs précédents.

Les Sénateurs rendront visite aux Blues de St. Louis, vendredi.