Thomas Chabot atteint au visage dans une victoire
Scène douloureuse pour le défenseur des Sénateurs d'Ottawa Thomas Chabot, mardi, lors du match contre les Islanders de New York.
Le Québécois a quitté en première période après avoir été directement atteint au visage par un lancer d'Adam Pelech. On était à mi-chemin de l'engagement lorsque Pelech a décoché un tir de la pointe et la rondelle a directement frappé Chabot au visage.
Le défenseur des Sens s'est immédiatement dirigé vers le vestiaire tandis que du sang tombait sur la patinoire. Il n'est pas revenu au jeu et l'organisation a fait savoir que c'était par mesure préventive.
Ses coéquipiers ont tenu le coup en l'absence de leur défenseur et Leevi Merilainen s'est à nouveau illustré pour signer un gain de 2 à 0. Le gardien a repoussé 24 rondelles pour enregistrer une troisième victoire de suite et une deuxième par blanchissage.
Adam Gaudette s'est vu refuser un but en première période, mais il s'est repris en deuxième devant le gardien Marcus Hogberg avec son 14e but de la saison. Artem Zub a confirmé la victoire des Sens en troisième période en envoyant le disque dans un filet désert.
Ce gain permet aux Sens de rester à un point des Blue Jackets de Columbus et du dernier rang parmi les équipes repêchées dans l'Est, comme les Jackets l'ont emporté en début de soirée.
Les Sénateurs gagnaient un troisième match de suite, séquence durant laquelle ils ont dominé 10-2. Samedi à Pittsburgh, Merilainen a bloqué 29 tirs et les Sénateurs ont malmené les Penguins, 5-0. Cela a été suivi d'un gain de 3-2 à la maison contre Dallas, dimanche.
La troupe de Patrick Roy voit quant à elle sa série de trois gains être freinée.