Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alexis Lafrenière et Igor Shesterkin s'occupent des Sénateurs au MSG

Artemi Panarin, Alexis Lafrenière et leurs coéquipiers des Rangers. - Getty
Publié
Mise à jour

Alexis Lafrenière a préparé le but d'Artemi Panarin tôt dans le match avant de revenir à la charge en troisième période avec son cinquième but de la saison, vendredi soir, dans une victoire de 2-1 des Rangers de New York sur les Sénateurs d'Ottawa.

Le Québécois de 23 ans compte maintenant 10 points en autant de matchs depuis le début de la saison.

Il a aidé les Rangers à inscrire le premier but du match après 3:03 de jeu en première en soutirant la rondelle à Josh Norris à la ligne bleue des Sénateurs puis en le remettant à Panarin, qui a aussitôt déjoué Linus Ullmark à l'aide d'un bon tir de l'enclave. Il s'agissait de son septième but de la saison.

Le pointage est demeuré 1-0 jusqu'en début de troisième, quand Lafrenière a complété un jeu de passes de Fililp Chytil et Reilly Smith pour toucher la cible pour la première fois de la saison en avantage numérique.

Les Sénateurs ont dirigé 41 tirs vers Igor Shesterkin, qui a été brillant, passant bien près d'enregistrer son deuxième blanchissage de la saison. Il a notamment retenu l'attention avec un superbe arrêt de la mitaine sur un tir à bout portant de Claude Giroux tard en deuxième.

Son seul but accordé a été l'œuvre d'Adam Gaudette, qui a inscrit son cinquième but avec un tir sur réception sur une passe de Brady Tkachuk avec 7:32 au cadran en troisième.

Ullmark a effectué 16 arrêt pour les Sénateurs, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs.