Linus Ullmark devrait rater les 5 prochains matchs
L'entraîneur-chef des Sénateurs d'Ottawa Travis Green a annoncé que le gardien Linus Ullmark n'accompagnera pas l'équipe lors du voyage de cinq matchs des Sens qui s'amorce samedi, contre les Jets de Winnipeg.
Les Sénateurs ont rappelé les gardiens Mads Sogaard et Leevi Merilainen de leur club-école de la Ligue américaine pour pallier à l'absence d'Ullmark et d'Anton Forsberg. Les attaquants Zack Ostapchuk et Cole Reinhardt vont également rejoindre le grand club.
Ces rappels surviennent alors qu'Ullmark a quitté le match de dimanche dernier en raison d'une blessure au haut du corps et que Forsberg est toujours absent en raison d'une blessure au bas du corps.
Gagnant du trophée Vézina en 2023 était sur une séquence incroyable avant de se blesser. Il avait gagné ses sept derniers départs derrière une moyenne de buts alloués de 0,99 et un taux d'efficacité de ,967.
« Nous n'allons pas changer notre style de jeu en l'absence de Linus, a lancé le pilote des Sens. Nous allons du bon hockey dans les deux sens de la patinoire, peu importe qui se trouve devant le filet de notre équipe. »
Sogaard a joué un match avec Ottawa cette saison, participant à une victoire de 8-7 contre les Kings de Los Angeles le 14 octobre. Le gardien danois a accordé quatre buts sur 17 tirs en relève de Forsberg, qui a été retiré au début de la deuxième période après avoir accordé trois buts.
Merilainen a quant à lui remplacé Ullmark dans la défaite de 3-1 contre les Oilers d'Edmonton le 22 décembre, n'effectuant que sa deuxième apparition dans la LNH cette saison.
Ostapchuk a récolté trois passes en 20 matchs avec Ottawa cette année, tandis que Reinhardt a marqué un but et récolté deux points en six matchs.