Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Thomas Chabot, Claude Giroux et Tim Stutzle excités par les changements

Publié
Mise à jour

L'opération au poignet et la bague de mariage n'ont pas semblé nuire à l'élan de Thomas Chabot lors de ses coups de départ au golf. Le défenseur québécois est certain que l'intervention chirurgicale améliorera ses performances sur la glace cette saison pour les Sénateurs d'Ottawa.

Chabot, Claude Giroux et Tim Stutzle étaient quelques-uns des joueurs des Sénateurs présents lors du tournoi caritatif de golf de l'équipe, lundi. Les trois se sont dits excités de reprendre l'action sur la glace, particulièrement avec les récentes additions à la formation.

«Je me suis occupé de certaines choses cet été, a déclaré Chabot. C'est excitant. Ce sera amusant d'aborder la saison sans bobos, de se sentir en bonne santé et de se préparer à jouer au hockey.»

Chabot a admis que sa blessure au poignet avait affecté ses performances au cours des dernières saisons.

«Ce n'est pas une excuse, mais ce n'est pas facile de jouer chaque match en sachant que vous alliez jouer d'une certaine façon en raison des blessures, a-t-il dit. Je suis juste excité présentement que tout ça soit derrière moi. Je peux simplement me concentrer sur le camp d'entraînement afin d'être prêt pour gagner des matchs.»

Un Chabot en bonne santé procurera un avantage significatif aux Sénateurs, et c'est aussi le cas avec Stutzle. Après avoir dû gérer des blessures persistantes la saison dernière, Stutzle a mis la priorité sur sa santé pendant la saison morte.

«Ça ne devrait pas être une excuse, tout le monde a des blessures et personne ne joue à 100 %, a déclaré Stutzle. Mais pour moi, il s'agissait d'arriver à 100 % pour me sentir bien cette année.»

Les Sénateurs ont fini la dernière campagne avec une fiche de 37-41-4. Ils ont annoncé l'embauche de Travis Green comme entraîneur-chef le 7 mai, ainsi que l'arrivée de Mike Yeo et Nolan Baumgartner comme adjoints.

Les Sénateurs ont aussi fait de nombreux changements à leur formation, ajoutant notamment le gardien Linus Ullmark grâce à une transaction avec les Bruins de Boston, le 24 juin. Le club du Massachusetts a obtenu en retour Mark Kastelic, Joonas Korpisalo et une sélection de première ronde en 2024 qui est devenue Dean Letourneau. 

Les Sénateurs ont conclu cinq échanges en juillet et ont ajouté huit joueurs par l'entremise du marché des joueurs autonomes, le dernier en liste étant Nick Cousins, le 29 août.

Comme plusieurs de ses coéquipiers, Stutzle est enthousiasmé par les nouvelles acquisitions de l'équipe.

«Je pense qu'on a ajouté de très bons joueurs de caractère, et c'est vraiment important, ainsi que des gars qui sont connus dans la ligue et qui ont eu beaucoup de succès au cours de leur carrière, a déclaré Stutzle. Je suis vraiment enthousiasmé par l'équipe que nous avons et j'avais hâte de revenir ici et de commencer à m'entraîner avec les gars.»

Ullmark montre une fiche de 138-73-23 en neuf saisons dans la Ligue nationale de hockey avec les Sabres de Buffalo et les Bruins, revendiquant une moyenne de buts alloués de 2,51 et un taux d'efficacité de ,918.

«Juste en le regardant sur la glace, c'est un gros gardien qui couvre beaucoup d'espace devant le filet, a dit Giroux. Il est dans la ligue depuis un moment et on est excités qu'il soit de notre côté.»

Giroux disputera sa troisième saison avec les Sénateurs, et il est lui aussi excité par la nouvelle campagne.

«Chaque année à ce moment de l'année, il y a un "buzz", de nouveaux visages, a dit Giroux. Mais avec la saison qu'on a eue l'année dernière, et la façon dont nous voulons commencer cette année, nous sommes une équipe un peu plus âgée.

«On a obtenu d'excellentes additions, tant à l'attaque qu'en défense, donc on est excités de commencer et de créer une chimie.»