Rachel Homan et Brendan Bottcher ont leur billet pour les Essais olympiques
Rachel Homan et Brendan Bottcher seront occupés à la veille du Jour de l'an, alors qu'ils seront à Liverpool en Nouvelle-Écosse pour les Essais olympiques canadiens en double mixte au curling. Ils ont obtenu leur place pour le tournoi de qualifications olympiques dimanche.
Ils ont défait Lauren Wasylkiw et Shane Konings 8-1 en finale du deuxième évènement de trois qui avait lieu au Guelph Curling Club.
La paire a inscrit quatre points au troisième bout et leurs adversaires ont concédé le match après seulement quatre bouts.
Un troisième et dernier tournoi de qualifications pour les Essais aura lieu à Banff du 5 au 8 décembre.
Plusieurs gros noms ont déjà leur place pour le tournoi qui déterminera les représentants du Canada aux Olympiques d'hiver en 2026, qui se tiendront en Italie. Kadriana et Colton Lott y seront, tout comme Laura Walker et Kirk Muyres, Jocelyn Peterman et Brett Gallant ainsi que Jennifer Jones et Brent Laing.
Il y a toutefois une bonne chance que Homan et Bottcher soient les plus gros noms - et les favoris - aux Essais. Les deux champions canadiens jouent leur première saison ensemble en double mixte, après que Bottcher ait originalement signé pour être l'entraîneur du quatuor de Homan cette saison. Bottcher n'est plus l'entraîneur de Team Homan depuis qu'une place s'est libérée dans l'équipe de Brad Gushue.
Homan a beaucoup d'expérience en double mixte, alors qu'elle a été sélectionnée pour représenter le Canada aux Jeux olympiques de Beijing en 2022 en compagnie de Josh Morris.
Les Essais olympiques du double mixte aura lieu pendant la période des Fêtes, du 30 décembre eu 4 janvier au Queens Place Emera Center.