Félix Dolci chute, mais fait preuve de détermination au concours général
Suivez les Jeux olympiques de Paris en direct dans notre environnement multiplex au RDS.ca
TABLEAU DES MÉDAILLES | SECTION SPÉCIALE | HORAIRE DE DIFFUSION
Félix Dolci a été victime d'une grande malchance au concours général en gymnastique artistique, aux Jeux olympiques de Paris.
Le Québécois de 22 ans a fait une vilaine chute à la barre fixe après un bris d'équipement, alors que sa manique droite s'est détachée. Bien lancé à ses deux premières rotations, il a été projeté lourdement au sol.
Il a pu redémarrer sa routine quelques minutes plus tard, la main ensanglantée, et a glissé une fois de plus. Persévérant, le représentant de St-Eustache a tenu à compléter l'exercice, sous les encouragements nourris de la foule qui a salué sa force de caractère. Il s'est finalement contenté d'un score de 11,733.
Cet incident fait d'autant plus mal puisque Dolci excellait depuis le début de la finale, se classant troisième après les deux premières rotations grâce à un pointage de 14,333 aux barres parallèle et un autre de 14,366 à la table de saut.
Dolci a terminé la compétition en 20e position avec un cumulatif de 81,097 points.
Un autre Québécois participait à ce concours général, René Cournoyer. Il a terminé en 17e position avec un pointage de 81,733 points.
Lui et Dolci ont fait partie du groupe canadien qui a terminé au huitième rang de la finale lors du concours par équipe il y a deux jours.
Le Japonais de 20 ans Shinnosuke Oka a remporté l'or avec 86,832 points. Il a tout juste devancé les Chinois Boheng Zhang (86,599 pts) et Ruoteng Xiao (86,364 pts) qui complètent le podium.