Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La lutteuse Ana Paula Godinez échappe le bronze en lutte

Publié
Mise à jour

Suivez les Jeux olympiques de Paris en direct dans notre environnement multiplex au RDS.ca

TABLEAU DES MÉDAILLES | SECTION SPÉCIALE | HORAIRE DE DIFFUSION

La Canadienne Ana Paula Godinez Gonzalez n'a pas réussi à décrocher la médaille de bronze dans la division des 62 kilogrammes en lutte libre aux Jeux olympiques de Paris, samedi, à l'aréna du Champ-de-Mars.

L'athlète de 24 ans originaire de Burnaby, en Colombie-Britannique, s'est inclinée par la marque de 11-0 devant la Norvégienne Grace Jacob Bullen, championne européenne de la discipline.

Inconsolable, Godinez Gonzalez est restée étendue au sol pendant que son adversaire célébrait sa victoire. Son entraîneur, Raj Virdi, a déclaré que toute l'équipe digérait mal cette défaite.

« Elle a commencé à lutter il y a sept ou huit ans et elle s'est investie à fond dans ce sport. C'est très triste pour une athlète de ne pas être à la hauteur. C'est évidemment une défaite difficile à avaler », a-t-il affirmé.

« Elle a connu un tournoi difficile. Le fait d'arriver jusqu'au match pour la médaille de bronze est impressionnant, mais ne pas revenir avec une médaille nous contrarie », a ajouté Virdi.  

Plus tôt dans la journée, Godinez Gonzalez avait battu la Roumaine Kriszta Tunde Incze 2-0 dans un match de repêchage pour atteindre la ronde des médailles.

Elle a commencé son tournoi par une victoire contre la Française Ameline Douarre avant de perdre contre la Japonaise Sakura Motoki par le pointage de 11-0.

Godinez Gonzalez, qui participe pour la première fois aux Jeux olympiques, est arrivée au Canada à l'âge de sept ans après que sa famille a été forcée de fuir le Mexique, son pays natal.

Elle a déjà remporté deux médailles d'or aux Championnats panaméricains et a terminé cinquième aux Championnats du monde en 2022.

D'autre part, la Britanno-Colombienne Justina Renay di Stasio a baissé pavillon devant la Turque Yasemin Adar Yigit en lutte libre chez les 76 kg.

Un autre Britanno-Colombien, Amarveer Dhesi, a aussi plié bagage après s'être incliné devant le Kirghize Aiaal Lazarev au repêchage du tournoi de lutte libre chez les 125 kg.

Ailleurs dans les JO

Le tournoi des Canadiennes en water-polo s'est terminé avec une défaite de 19 à 10 contre la Grèce, ce qui fait en sorte qu'elles complètent la compétition au huitième échelon. Après un revers en quarts de finale par la marque de 18 à 8 devant l'Espagne, les représentantes de l'Unifolié ont ensuite perdu contre les Italiennes 10 à 5.