Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mary-Sophie Harvey en aura plein les bras à Paris

Publié
Mise à jour

À un peu plus d'une semaine du début des Jeux olympiques, l'équipe de natation canadienne a déjà atterri en France pour entamer ses derniers préparatifs. Et parmi ses nageuses, on y retrouve Mary-Sophie Harvey qui aura des responsabilités accrues pour aider aux succès du groupe.

Si Harvey a fait partie de l'équipe du relai aux Jeux de Tokyo en 2021, son rôle sera plus large à Paris. La Québécoise de 24 ans a été désignée par ses coéquipiers pour être l'une des quatre capitaines de Natation Canada, un rôle qu'elle ne prend pas à la légère.

« Dans les plus premières années, j'étais souvent la plus jeune sur les équipes. Maintenant, d'avoir un rôle de vétéran, ça me tient vraiment à coeur. Je trouve que c'est quelque chose. Je trouve vraiment important pour les jeunes de l'équipe de les aider dans ce processus. Veut veut pas, les Jeux olympiques, c'est quelque chose de gros. »

Plusieurs épreuves attendent Harvey. Elle va participer à l'épreuve du 200 m style libre, en plus de représenter l'unifolié au 400 m libre. La Québécoise avait d'ailleurs atteint le standard olympique en juin dernier dans cette catégorie. « Je me suis classée au 400 m libre il y a trois semaines. C'est une épreuve bonus, pour le plaisir encore. C'est sûr qu'on a été quand même surpris du résultat. »

 Harvey n'est pas en reste pour les relais. Les entraîneurs canadiens l'ont affecté pour la série de dos au 4 x 100 mètres mixtes, une nouvelle épreuve olympique. Tout ça, en plus du 4 x 100 m libres, et du 4 x 200 m libres.

« Je pense qu'un relai, on a un peu moins de stress, parce que ce n'est pas nécessairement juste nous qui allons être dans la piscine. On a plus encore un sentiment de fierté, de représenter le Canada, d'être avec les filles. Je suis en confiance avec les filles et je pense que ça va bien le lancer le bal pour la première journée. »