Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Summer McIntosh remporte l'or au 200 mètres quatre nages et établit un record olympique

Summer McIntosh Summer McIntosh - RDS
Publié
Mise à jour

Suivez les Jeux olympiques de Paris en direct dans notre environnement multiplex au RDS.ca

TABLEAU DES MÉDAILLES | SECTION SPÉCIALE | HORAIRE DE DIFFUSION

La nageuse canadienne Summer McIntosh a remporté la médaille d'or au 200 mètres quatre nages, samedi. Elle a enregistré un temps de 2 minutes 6 secondes et 56 centièmes et a ainsi établi un record olympque. Il s'agit de sa troisième médaille d'or à Paris et de sa quatrième médaille au total. C'est la huitième du Canada en natation lors de ces Jeux.

« C'est surréel. C'est probablement le moment le plus fou de toute ma vie. De toutes mes courses cette semaine, c'était celle qui était la plus folle, parce qu'elle était tellement serrée », a expliqué la jeune de 17 ans.

McIntosh tirait de l'arrière par une demi-seconde sur Alex Walsch après les 150 premiers mètres, mais la Canadienne a été en mesure de combler le retard lors des derniers 50 mètres. « C'est difficile de savoir où est-ce que les autres sont alors qu'on est dans le feu de l'action, mais je savais que je n'étais pas loin et que je pouvais la devancer. J'ai tout donné et je suis très heureuse que ça ait porté fruit. Je n'ai pas fini, j'ai une autre course demain, mais c'est toute une façon de terminer la course ». 

Walsh a finalement été disqualifiée en raison d'une transition illégale du dos à la brasse. Elle n'était plus sur le dos au moment de toucher le mur de la piscine. La décision a été contestée par la Fédération américaine de natation. Le protès est analysé par World Aquatics.

Sa compatriote Sydney Pickrem a terminé 6e, en 2:09,74.

L'Américaine Kate Douglass (2:06,92) et l'Australienne Kaylee McKeown (2:08,08) ont complété le podium.

L'équipe de natation a remporté 8 des 15 médailles olympiques de la délégation canadienne jusqu'ici à Paris.

Plus tôt cette semaine, McIntosh avait décroché l'argent au 400 m style libre, puis l'or au 400 m quatre nages et au 200 m papillon.