Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le courage d'une lutteuse dans la douleur

Publié
Mise à jour

Suivez les Jeux olympiques de Paris en direct dans notre environnement multiplex au RDS.ca

TABLEAU DES MÉDAILLES | SECTION SPÉCIALE | HORAIRE DE DIFFUSION

Scène douloureuse et courageuse à la fois lors du tournoi olympique de lutte féminine chez les 68 kg. 

La lutteuse indienne Nisha Dahiya tenait à terminer son combat des quarts de finale, malgré des blessures à un doigt et à l'épaule. 

Cette dernière menait avec un pointage considérable de 8-1 devant Sol Gum Pak lorsque l'action a été arrêtée pour que les soigneurs s'occupent d'une blessure au doigt de sa main droite. Après un point inscrit par Pak, Dahiya a de nouveau manifesté qu'elle était en douleur, mais cette fois en se tenant l'épaule comme si elle était disloquée. 

Les soigneurs se sont de nouveau retrouvés à ses côtés pour lui traiter sa blessure. La douleur était bien visible sur le visage de l'athlète, mais elle tenait à poursuivre comme il ne restait que 33 secondes à faire à son affrontement. 

Ne pouvant que se jeter au sol pour tenter de limiter les dégâts, Dahiya a vu sa rivale profiter de sa blessure pour remonter la pente et niveler la marque 8-8. Avec 12 secondes à faire, un nouveau temps d'arrêt médical a été demandé tandis qu'elle se tenait le bras droit pour retenir son épaule. Malgré la souffrance apparente, elle s'est remise en position et Pak a inscrit les points qui ont fait la différence pour lui offrir la victoire.

À la fin du temps alloué, Dahiya est demeurée écroulée sur le tapis et ce n'est qu'avec l'aide de Pak qu'elle s'est relevée pour quitter l'arène.