Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kevin Durant demeurera avec l'équipe malgré sa blessure

Kevin Durant Kevin Durant lors d'une séance photo au camp d'entraînement. - Getty
Publié
Mise à jour

SECTION SPÉCIALE | HORAIRE DE DIFFUSION

Les dirigeants de l'équipe américaine de basketball n'ont aucune intention de remplacer Kevin Durant au sein de la formation, lui qui se remet d'une blessure au mollet droit. 

L'entraîneur-chef de l'équipe Steve Kerr a rencontré Durant lundi et a décidé de l'exclure du dernier match préparatoire contre l'Allemagne. Les Américains ont gagné 92-88 et ont remporté leurs cinq matchs préparatoires.

« KD » s'est blessé à l'entraînement au mois de juin et est évalué quotidiennement par les médecins de l'équipe depuis son arrivée au camp de l'équipe américaine.

Kerr espérait que Durant puisse jouer dans l'un des matchs à Londres, mais a déclaré que le nouveau plan était qu'il s'entraîne plusieurs fois avec l'équipe lorsqu'elle arrivera en France plus tard cette semaine. Kerr a mentionné qu'il souhaitait également que Durant ait des contacts et passe par un entraînement complet avant de lui donner le feu vert, ce qui met en doute sa présence pour le premier match des États-Unis contre la Serbie dimanche.

Les États-Unis ont jusqu'à samedi pour finaliser leur liste de joueurs et Durant y figurera.

« Il n'est pas question de remplacer Kevin, a confirmé Kerr. J'espérais qu'il joue un match ici, mais ça ne s'est pas passé comme prévu. »

Durant a subi des blessures aux mollets par le passé. Il a toutefois mentionné que cela n'affectait pas sa remise en forme et son retour au jeu potentiel.

Kerr était l'entraîneur des Warriors de Golden State lorsque Durant s'était déchiré le tendon d'Achille de la jambe gauche en 2019. Il sait que le joueur étoile revient toujours plus motivé que jamais après ses blessures.

« Quand il s'absentait, il revenait toujours en étant le même joueur dominant qu'il était avant sa blessure, a dit Kerr. C'est l'un des joueurs les plus talentueux de tous les temps. Nous espérons donc qu'il reviendra bientôt et je pense qu'il s'intègrera parfaitement à notre alignement.