Les Australiens en or; les Américains en bronze au double masculin
Suivez les Jeux olympiques de Paris en direct dans notre environnement multiplex au RDS.ca
TABLEAU DES MÉDAILLES | SECTION SPÉCIALE | HORAIRE DE DIFFUSION
Les Australiens Matt Ebden et John Peers ont remporté la médaille d'or lors du tournoi olympique de tennis masculin, samedi, aux Jeux de Paris.
Ebden et Peers ont eu raison des Américains Austin Krajicek et Rajeev Ram 6-7 (6), 7-6 (1), 10-8 lors de la finale olympique du double masculin. Il s'agissait de la deuxième médaille d'or de l'histoire de l'Australie aux Jeux olympiques.
Ebden et Peers tiraient de l'arrière 4-2 en deuxième manche avant de briser le service de Ram pour amorcer la remontée. Leur médaille d'or suit celle acquise par Todd Woodbridge et Mark Woodforde en double masculin à Atlanta, en 1996.
« C'est plus qu'un rêve. Je n'avais jamais rêvé à gagner une médaille d'or quand j'étais plus jeune, a affirmé Ebden. Dans les dernières années, j'ai connu de grands succès en double. Ça m'a donné beaucoup de confiance pour venir ici. »
Ebden a attiré l'attention au début de ces Jeux olympiques, alors qu'il est venu comme remplaçant en simple. Il a été écrasé 6-0, 6-1 par le Serbe Novak Djokovic.
Âgé de 40 ans, Ram, qui est installé dans l'Indiana, tentait de devenir le joueur le plus âgé à remporter une médaille d'or au tennis aux Jeux olympiques – chez les hommes ou les femmes, en simple ou en double – depuis le retour du sport aux Jeux d'été de 1988.
Lui et Krajicek tentaient également de devenir le troisième duo américain à gagner l'or en double masculin. Le plus récent triomphe est survenu à Londres, en 2012, grâce aux jumeaux Bob et Mike Bryan.
Peers a gagné une médaille de bronze en double mixte avec sa compatriote Ashleigh Barty, aux Jeux de Tokyo. Il a dit que sa fille aînée voulait plutôt avoir l'or.
« Ils vont en parler jusqu'à ce que nous ayons 100 ans », a lancé Peers.
Plus tard samedi, le duo américain de Taylor Fritz et Tommy Paul a vaincu les Tchèques Tomas Machac et Adam Pavlasek en deux manches de 6-3, 6-4 pour mettre la main sur la médaille de bronze.
Machac et Katerina Siniakova avaient décroché la médaille d'or en double mixte, vendredi soir.