Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La controverse du kangourou a raison de Raygun

Rachel Gunn, alias Raygun Rachel Gunn, alias Raygun - Getty
Publié
Mise à jour

La danseuse de breaking australienne, Rachel Gunn, mieux connue sous le nom de « Raygun », a indiqué qu'elle ne dansera plus en compétition après le scandale des Jeux olympiques de Paris cet été. 

Elle en a fait l'annonce sur les ondes de la radio australienne 2DayFM, mercredi. 

Lors de sa prestation aux Jeux olympiques, la première fois que l'épreuve du breaking y était présentée, la B-girl a fait réagir par certains mouvements dont la pose du kangourou qui avait engendré son lot de critiques sur la scène internationale. Elle n'avait récolté aucun point en trois manches. 

La chargé de cours à l'université de 37 ans a été la cible de nombreuses critiques et certains avaient même remis en doute sa présence aux Jeux olympiques dans la discipline suggérant son manque de sérieux. Elle avait déjà laissé entendre que les réactions à sa prestation lui avaient enlevé la joie de danser en compétition et c'est d'ailleurs pourquoi elle se retire du plancher de danse. 

« Danser est tellement plaisant et ça te fait bien te sentir. Je ne pense pas que les gens devraient se sentir mal pour leur manière de danser. », a-t-elle partagé sur les ondes de 2DayFM.

« Je danse toujours, je fais toujours du break, mais vous savez, c'est dans mon salon avec mon partenaire », a-t-elle ajouté.