(RDS.ca) - L'entraîneur, directeur général et propriétaire des Remparts de Québec Patrick Roy a déclaré dimanche qu'il s'accordait une semaine pour réfléchir à son avenir dans son organisation.

Roy a déclaré aux journalistes lors d'un bref point de presse qu'il n'avait rien à se reprocher dans cette affaire.

"Je suis en période de réflexion. Je vais décider ce que je vais faire comme entraîneur et comme copropriétaire des Remparts"

Roy estime avoir été mal traité par les médias dans cette affaire et c'est pour cette raison qu'il a refusé de commenter samedi. "Je considère avoir souffert de préjudice des médias au point de remettre en question mon avenir au niveau junior."

L'ancien gardien du Canadien et de l'Avalanche a refusé de développer lorsqu'un journaliste lui a demandé d'expliquer comment il avait été victime de préjudice.

Le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau, est déçu comme Roy que cette affaire fasse les choux gras des médias. "C'est déplorable parce que nous avons adopté une nouvelle constitution il y a trois ans pour régler nos problèmes à l'interne."

On sait que le bouillant entraîneur est dans l'embarras depuis qu'un actionnaire des Saguenéens de Chicoutimi, Pierre Cardinal, a déposé une plainte pour voies de fait contre lui vendredi à la suite d'une prise de bec dans le stationnement du Centre Georges-Vézina.

Courteau a avoué que des plaintes au niveau de la sécurité à Chicoutimi avaient été portées à ligue par le passé et que des améliorations avaient été apportées. Il a toutefois ajouté qu'il y avait encore place à amélioration.

Tout en se défendant d'offrir un traitement de faveur à l'entraîneur des Remparts, Courteau a affirmé que son circuit allait prendre des mesures nécessaires pour assurer la sécurité de Roy, un membre du Temple de la renommée du hockey. "Nous l'avons fait il y a deux ans pour Sidney Crosby et on fera la même chose pour Patrick, qui donne beaucoup de temps aux amateurs après chaque match."

Courteau a ajouté que son circuit n'entendait pas imposer des sanctions dans cette affaire tant que le dossier ne sera pas réglé au niveau criminel.

Aucune accusation n'a encore été portée contre Roy. Les policiers de Saguenay poursuivent leur enquête avant de soumettre le dossier à un procureur de la couronne.