Patrick Roy a eu peine à cacher sa colère à la suite de l'incident entre Jonathan Lessard du Drakkar et Nick Sorensen des Remparts vendredi.

Lors de la deuxième période du match entre les deux équipes, Lessard a sorti le genou contre Sorensen, qui s'est blessé sur la séquence. Deux ligaments ont été touchés lors du choc et la saison du Suédois pourrait être terminée. Sur le jeu, Lessard s'est vu décerner une pénalité mineure pour son geste.

En entrevue au quotidien Le Soleil, Patrick Roy a commenté la situation.

«J'ai de la misère à me contenir, parce que je suis intérieurement furieux. Je ne sais pas si on a les bonnes personnes en place pour sévir contre ce type de geste-là. Je regarde le geste de Vincent Arseneau --attaquant des Cataractes suspendu pour un coup sur Philippe Halley, des Tigres--, où le gars s'en tire avec huit matchs pour un coup porté ''blindside'' à la tête», a-t-il déclaré.


«C'est un cadeau. Raymond Bolduc --préfet de discipline de la LHJMQ--, je l'aime bien comme personne, mais c'est trop une bonne personne. Il a de la misère à être sévère [...] Le geste qu'on vient de voir, il ne faut plus voir ça dans le hockey».

L'entraîneur des Remparts s'est dit profondément déçu, parce que le jeune de 17 ans venait tout juste de revenir au jeu après avoir subi une blessure à l'épaule et une commotion cérébrale.

«Ça m'écoeure. C'est un jeune qui vient de la Suède pour jouer chez nous. Gilles Courteau l'a dit à maintes reprises : on est ici pour protéger nos joueurs. Bien, il faut les protéger! Il faut arrêter d'avoir peur de donner des sanctions [sévères] parce qu'on a des calendriers de 68 matchs et de comparer avec la Ligue nationale qui en a 82!»