Tournez votre langue sept fois avant de parler et pensez avant d'agir!!!
Lutte mardi, 30 juil. 2002. 16:41 vendredi, 22 nov. 2024. 08:56
Bonjour à tous! Voici les questions et surtout les réponses de cette semaine
Vous avez des questions sur le monde de la lutte, ne vous gênez pas, écrivez-moi : chauves@hotmail.com. Voici les questions de cette semaine :
Question Sondage :
Qu'elle fut la plus grosse surprise de la semaine?
Unification européen/intercontinental (7%)
Le retour de la D-X (9%)
Triple H qui trahit Michaels (51%)
Lesnar qui quitte pour Smackdown (9%)
Mon trou d'un coup au mini-putt (24%)
Nombre de participants : 2601
Q1. Pourquoi la WWE a reçu 3 millions de dollars de la PTC? (Question de Ben Dover )
R. Hummm! Par où commencer? Pour bien comprendre la situation, revenons en arrière un peu, si vous le voulez bien. À l'été 1999, le jeune Lionel Tate, 12 ans, 166 livres, s'amuse avec la jeune Tiffany Eunick, 6 ans, 46 livres, qui se fait garder par sa mère. À un moment donné, les choses tournent mal et Tate tue la jeune Eunick. Jusqu'ici, tout semble normal, on croit tous qu'il s'agit simplement d'un homicide involontaire. Mais là où les choses se corsent, c'est que lors du début du procès au début de 2000, la défense sortit une carte cachée que personne n'avait évoquée. En effet, on évoqua que le responsable de la mort de la jeune Eunick n'était pas Lionel Tate mais bien le monde de la lutte professionnelle. Le jeune Tate avoua qu'il avait tué la jeune Eunick en effectuant des prises de lutte de ses idoles comme Sting, The Rock et Hulk Hogan.
Il n'en fallut pas plus pour que l'on tente de remettre le blâme sur la lutte et la WWF. On tenta même d'amener la Fédération de McMahon en Cour pour témoigner sur la cause. Bien que la WCW fut aussi mentionnée par Tate lors de ses aveux, c'est la WWF qui fut pointée du doigt puisque le jeune Lionel expliqua qu'il écoutait fréquemment l'émission WWF Smackdown. C'est à partir de ces déclarations que le PTC entra dans le bal Mais vous vous demandez sûrement qu'est-ce que le PTC? Le Parent Télévision Council est un organisme américain qui a pour but de faire la promotion de la bonne télévision et qui s'attaque aux émissions jugées trop violentes, vulgaires, sexuellement explicites, anti-religieuses, etc.
Depuis plusieurs années, le PTC avait dans sa mire la WWF jugeant que son produit contribuait à la pollution des ondes télévisuelles. Alors, lorsque le jeune Tate avoua qu'il avait commis un meurtre sous l'influence de ses lutteurs préférés, le PTC ne perdit pas de temps pour sortir une vidéocassette intitulée « Clean up TV Now! » (Nettoyons la télé maintenant!) dans laquelle on s'en prenait violemment à la WWF en la blâmant et en incitant les gens à non-seulement boycotter le produit télévisuel de la WWF mais aussi tous les articles promotionnels qui en découlaient.
Là où les choses se corsent, c'est que lorsque le PTC a agi de la sorte, le procès du jeune Tate n'était toujours pas terminé et la WWF n'avait pas encore témoigné ou reçu des subpénas pour être forcée à se présenter en Cour Hors, en mars 2001, le jeune Tate fut reconnu coupable d'homicide sur la jeune Eunick et reçut une sentence de prison à vie sans possibilité de sortie. Ce jugement, est le plus sévère jamais reçu par un enfant dans l'histoire de la Floride. Le jury a rejeté la thèse de l'influence de la lutte puisque le corps de la jeune Eunick présentait plus d'une trentaine de blessures, laissant ainsi croire que Tate s'était acharné sur la jeune Tiffany. Le jury n'a jamais tenu responsable la WWF et de plus, cette dernière ne fut finalement jamais convoquée au procès.
Le problème c'est que le PTC, qui croyait posséder une cause solide, s'est retrouvé en parjure et a pris énormément de temps avant d'accepter son erreur et de présenter des excuses publiques à la WWF. C'est pourquoi Vince McMahon et la World Wrestling Federation décidèrent de poursuivre le PTC pour diffamation devant une Cour fédérale. C'est ainsi que le PTC se retrouva dans l'eau chaude puisqu'en plus de ses attaques répétées contre la WWF, le PTC avait aussi réussi à convaincre des compagnies de ne plus acheter de la publicité à la World Wrestling Federation en prétextant que très bientôt, la Fédération se retrouverait avec la mort d'une jeune fille sur la conscience et que le tout n'était pas très bon pour les affaires.
Ainsi donc, il y a quelques semaines, un juge de la Cour fédérale a donné raison à la WWE et a ordonné au PTC de verser la somme de 3,5 millions de dollars à la Fédération de Vince McMahon en dommages et intérêts en plus de le forcer à tenter de réparer les pots cassés avec les entreprises publicitaires sous peine d'augmenter la somme à verser. On demanda aussi à ce que des excuses publiques soit publiés. Brent Bozell III le président du PTC, exécuta les ordres et les excuses de son organisation furent publiés sur les fils de presse dans les dernières semaines. Dans la lettre d'excuses, Bozell III explique qu'il ne nuira plus jamais à la WWF et ne s'attaquera plus à cet organisme. Il affirme aussi vouloir tenter de régler la situation avec les compagnies publicitaires qu'il a fait fuir de la WWF inutile de vous dire que ses excuses ont dû faire mal à l'ego.
Pour les gens bilingues intéressés à lire les excuses officielles du PTC envers la WWE et bien, rendez vous sur le site : www.parentstv.org/Main/letters/wweretractation.asp
Q2. D'où vient le personnage « Head » d'Al Snow? (Question de Jean Narrache)
R. Humm! Bien que le tout semble innocent, le personnage « head » est une virulente critique envers la WWF. Voyez-vous, en 1997, Al Snow luttait dans la WWF sous le nom de Leif Cassidy, un jobber qui perdait pratiquement contre tous les lutteurs et qui servait à les mettre « over » avec le public. À la fin de 1997, la WWF, satisfaite du travail accompli par Leif Cassidy, décide d'envoyer ce dernier à la ECW dans le cadre d'un échange de lutteurs afin de lui permettre de se trouver une « gimmick » qui le mettrait à son tour « over ». Dans la ECW, Al Snow trouve SA « gimmick » en utilisant son propre nom en jouant un homme fou. Le tout ne fonctionne pas vraiment, puis un jour, Snow décide de s'en prendre à son ex-employeur, la WWF. Lors de cette entrevue, Al Snow déclare que dans la WWF, pour recevoir une petite poussée vers une plus grande exposition, il faut savoir « donner une bonne tête ». Le tout faisant référence au scandale sexuel impliquant entre autres Pat Patterson et dans lequel certains lutteurs s'étaient plaints de devoir assouvir des faveurs sexuelles afin de recevoir une plus grande visibilité.
La ECW, qui doit constamment vivre comme étant un troisième joueur minoritaire dans le marché des grands, a toujours aimé frapper là où ça fait mal. La déclaration de Snow fit de lui une vedette instantanée dans la ECW. À partir de ce moment, Al Snow décida d'offrir la possibilité à ses adversaires de « donner une bonne tête » avant chacun de ses combats cependant, la « bonne tête » en question était maintenant une tête de mannequin. La tête ajoutait à sa « gimmick » d'homme fou et les fans ont littéralement acheté le concept. Lorsqu'Al Snow devint l'un des lutteurs les plus populaires au début de 1999, la WWF décida de ramener Snow dans leur Fédération en lui permettant de garder sa « gimmick ». Snow accepta, naturellement, mais fut très surpris de voir que son employeur qu'il critiquait dans sa « gimmick » lui permettait de continuer à utiliser le personnage de Head. Le personnage eut encore une fois un succès incroyable dans la WWF et resta en place jusqu'à la fin de l'année 2000.
Encore aujourd'hui, on entend « we want Head » lorsqu'Al Snow est dans les parages c'est ben pour dire!
Q.3 Pourquoi Brock Lesnar n'a pas reçu de trophée pour sa victoire au King of the Ring? (Question de R. Monica)
R. Cette question me fait rire Avez-vous déjà remarqué qu'avant l'année dernière, il n'y avait pas de trophée? Curieux n'est-ce pas? C'est fort simple, le trophée ne servait qu'a illustrer de façon plus exagérée à quel point il y avait de la jalousie de la part de Christian envers Edge. J'aimerais vous donner une explication plus scientifique mais là quand même on parle de lutte ici!
Q4. Est-ce que Goldberg a réellement eu 174 victoires consécutives? (Question de Mat Ernité)
R. Bon! N'oubliez pas ici!!!!!!! On parle de lutte, si vous pensez que David Coperfield est un illusionniste et bien vous n'avez rien vu à la lutte! Goldberg n'a jamais remporté 174 combats de suite. Le tout ne fit partie que d'une gimmick pour créer l'engouement, créer le personnage, créer le mythe qu'est devenu Goldberg. Dans la fameuse série de victoires consécutives, on sait que Goldberg a perdu un combat dans un house show alors qu'il n'était qu'à sa vingtième victoire consécutive. Mais, comme dans le monde de la lutte, ce qui n'est pas à la télévision est considéré comme n'ayant jamais eu lieu et bien on ne parla jamais de cette défaite
Si vous voulez parler d'une série de combats sans défaite, regardez plus du côté de Hulk Hogan durant son premier règne de champion du monde!
Q5. Quel est le premier lutteur dans l'histoire de la WWF à avoir possédé deux titres en même temps? (Question d'Alex Térieur)
R. Ici, je suis certain que je vais en avoir plusieurs Je suis convaincu que vous pensez tous que cet événements c'est produit le 1er avril 1990 lors que l'Ultimate Warrior, alors champion intercontinental, remporta le titre mondial contre Hulk Hogan à Wrestlemania 6! Et bien j'ai des petites nouvelles pour vous, la première fois qu'un lutteur a possédé deux ceintures en même temps dans la WWF, c'est 10 ans avant, soit le 9 août 1980 alors que Bob Backlund, qui était champion du monde, remporta le titre par équipe en compagnie de Pedro Morales contre les Samoans. Le lendemain de sa victoire, Backlund dût abandonner le titre par équipe au grand dam de Morales car un règlement (oui, oui un règlement dans le monde de la lutte ) stipulait qu'un lutteur ne pouvait posséder plus d'un titre à la fois. Ainsi donc, le titre fût abandonné et repris quelques jours plus tard par les Samoans encore une fois!
Q.6 Il y a quelques semaines à Confidential, Shawn Michaels parlait du « Montreal Screw Job » et a fait référence aux journées plus ensoleillées de Bret Hart. De quoi s'agit-il? (Question d'Alain Térieur)
R. Fin observateur! Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les journées plus ensoleillées de Bret ne sont pas des journées plus heureuses avant l'incident du Survivor Serie. Shawn Michaels, lors de cette entrevue, venait tout juste d'avouer qu'il avait menti en 1997 et qu'il savait que Bret allait perdre le combat. Alors, probablement question de tout de même picosser sur Hart, Michaels fit référence aux journées ensoleillées de Bret. Bien qu'en français la phrase ne veuille rien dire, c'est en anglais que le tout prend tout son sens : « Bret's Sunny Days! ». Comme vous le voyez, le « s » de Sunny est en majuscule ! Car dans la phrase Michaels faisait référence à Sunny, la fameuse diva de la WWF. Car, si vous ne le saviez pas, à la fin du règne de Bret dans la WWF, la rumeur circulait que lui et Tammy Sytch (Sunny) avaient chacun une relation extra-conjugale. Donc Michaels, en s'excusant auprès de Bret, réussit tout de même à frapper à nouveau la dignité du Hitman en révélant publiquement ce qui devait rester dans le privé!
Et en terminant, comme je le dis si bien à chaque semaine « Dites NON aux poils »! Et ne manquez pas la prochaine chronique du Chauve, mercredi prochain!
David Legault dit le Chauve (;o)
P.S. Vous pouvez lire les archives de mes chroniques à l'adresse suivante: www.rds.ca/lutte/fr.chauves.html
Question Sondage :
Qu'elle fut la plus grosse surprise de la semaine?
Unification européen/intercontinental (7%)
Le retour de la D-X (9%)
Triple H qui trahit Michaels (51%)
Lesnar qui quitte pour Smackdown (9%)
Mon trou d'un coup au mini-putt (24%)
Nombre de participants : 2601
Q1. Pourquoi la WWE a reçu 3 millions de dollars de la PTC? (Question de Ben Dover )
R. Hummm! Par où commencer? Pour bien comprendre la situation, revenons en arrière un peu, si vous le voulez bien. À l'été 1999, le jeune Lionel Tate, 12 ans, 166 livres, s'amuse avec la jeune Tiffany Eunick, 6 ans, 46 livres, qui se fait garder par sa mère. À un moment donné, les choses tournent mal et Tate tue la jeune Eunick. Jusqu'ici, tout semble normal, on croit tous qu'il s'agit simplement d'un homicide involontaire. Mais là où les choses se corsent, c'est que lors du début du procès au début de 2000, la défense sortit une carte cachée que personne n'avait évoquée. En effet, on évoqua que le responsable de la mort de la jeune Eunick n'était pas Lionel Tate mais bien le monde de la lutte professionnelle. Le jeune Tate avoua qu'il avait tué la jeune Eunick en effectuant des prises de lutte de ses idoles comme Sting, The Rock et Hulk Hogan.
Il n'en fallut pas plus pour que l'on tente de remettre le blâme sur la lutte et la WWF. On tenta même d'amener la Fédération de McMahon en Cour pour témoigner sur la cause. Bien que la WCW fut aussi mentionnée par Tate lors de ses aveux, c'est la WWF qui fut pointée du doigt puisque le jeune Lionel expliqua qu'il écoutait fréquemment l'émission WWF Smackdown. C'est à partir de ces déclarations que le PTC entra dans le bal Mais vous vous demandez sûrement qu'est-ce que le PTC? Le Parent Télévision Council est un organisme américain qui a pour but de faire la promotion de la bonne télévision et qui s'attaque aux émissions jugées trop violentes, vulgaires, sexuellement explicites, anti-religieuses, etc.
Depuis plusieurs années, le PTC avait dans sa mire la WWF jugeant que son produit contribuait à la pollution des ondes télévisuelles. Alors, lorsque le jeune Tate avoua qu'il avait commis un meurtre sous l'influence de ses lutteurs préférés, le PTC ne perdit pas de temps pour sortir une vidéocassette intitulée « Clean up TV Now! » (Nettoyons la télé maintenant!) dans laquelle on s'en prenait violemment à la WWF en la blâmant et en incitant les gens à non-seulement boycotter le produit télévisuel de la WWF mais aussi tous les articles promotionnels qui en découlaient.
Là où les choses se corsent, c'est que lorsque le PTC a agi de la sorte, le procès du jeune Tate n'était toujours pas terminé et la WWF n'avait pas encore témoigné ou reçu des subpénas pour être forcée à se présenter en Cour Hors, en mars 2001, le jeune Tate fut reconnu coupable d'homicide sur la jeune Eunick et reçut une sentence de prison à vie sans possibilité de sortie. Ce jugement, est le plus sévère jamais reçu par un enfant dans l'histoire de la Floride. Le jury a rejeté la thèse de l'influence de la lutte puisque le corps de la jeune Eunick présentait plus d'une trentaine de blessures, laissant ainsi croire que Tate s'était acharné sur la jeune Tiffany. Le jury n'a jamais tenu responsable la WWF et de plus, cette dernière ne fut finalement jamais convoquée au procès.
Le problème c'est que le PTC, qui croyait posséder une cause solide, s'est retrouvé en parjure et a pris énormément de temps avant d'accepter son erreur et de présenter des excuses publiques à la WWF. C'est pourquoi Vince McMahon et la World Wrestling Federation décidèrent de poursuivre le PTC pour diffamation devant une Cour fédérale. C'est ainsi que le PTC se retrouva dans l'eau chaude puisqu'en plus de ses attaques répétées contre la WWF, le PTC avait aussi réussi à convaincre des compagnies de ne plus acheter de la publicité à la World Wrestling Federation en prétextant que très bientôt, la Fédération se retrouverait avec la mort d'une jeune fille sur la conscience et que le tout n'était pas très bon pour les affaires.
Ainsi donc, il y a quelques semaines, un juge de la Cour fédérale a donné raison à la WWE et a ordonné au PTC de verser la somme de 3,5 millions de dollars à la Fédération de Vince McMahon en dommages et intérêts en plus de le forcer à tenter de réparer les pots cassés avec les entreprises publicitaires sous peine d'augmenter la somme à verser. On demanda aussi à ce que des excuses publiques soit publiés. Brent Bozell III le président du PTC, exécuta les ordres et les excuses de son organisation furent publiés sur les fils de presse dans les dernières semaines. Dans la lettre d'excuses, Bozell III explique qu'il ne nuira plus jamais à la WWF et ne s'attaquera plus à cet organisme. Il affirme aussi vouloir tenter de régler la situation avec les compagnies publicitaires qu'il a fait fuir de la WWF inutile de vous dire que ses excuses ont dû faire mal à l'ego.
Pour les gens bilingues intéressés à lire les excuses officielles du PTC envers la WWE et bien, rendez vous sur le site : www.parentstv.org/Main/letters/wweretractation.asp
Q2. D'où vient le personnage « Head » d'Al Snow? (Question de Jean Narrache)
R. Humm! Bien que le tout semble innocent, le personnage « head » est une virulente critique envers la WWF. Voyez-vous, en 1997, Al Snow luttait dans la WWF sous le nom de Leif Cassidy, un jobber qui perdait pratiquement contre tous les lutteurs et qui servait à les mettre « over » avec le public. À la fin de 1997, la WWF, satisfaite du travail accompli par Leif Cassidy, décide d'envoyer ce dernier à la ECW dans le cadre d'un échange de lutteurs afin de lui permettre de se trouver une « gimmick » qui le mettrait à son tour « over ». Dans la ECW, Al Snow trouve SA « gimmick » en utilisant son propre nom en jouant un homme fou. Le tout ne fonctionne pas vraiment, puis un jour, Snow décide de s'en prendre à son ex-employeur, la WWF. Lors de cette entrevue, Al Snow déclare que dans la WWF, pour recevoir une petite poussée vers une plus grande exposition, il faut savoir « donner une bonne tête ». Le tout faisant référence au scandale sexuel impliquant entre autres Pat Patterson et dans lequel certains lutteurs s'étaient plaints de devoir assouvir des faveurs sexuelles afin de recevoir une plus grande visibilité.
La ECW, qui doit constamment vivre comme étant un troisième joueur minoritaire dans le marché des grands, a toujours aimé frapper là où ça fait mal. La déclaration de Snow fit de lui une vedette instantanée dans la ECW. À partir de ce moment, Al Snow décida d'offrir la possibilité à ses adversaires de « donner une bonne tête » avant chacun de ses combats cependant, la « bonne tête » en question était maintenant une tête de mannequin. La tête ajoutait à sa « gimmick » d'homme fou et les fans ont littéralement acheté le concept. Lorsqu'Al Snow devint l'un des lutteurs les plus populaires au début de 1999, la WWF décida de ramener Snow dans leur Fédération en lui permettant de garder sa « gimmick ». Snow accepta, naturellement, mais fut très surpris de voir que son employeur qu'il critiquait dans sa « gimmick » lui permettait de continuer à utiliser le personnage de Head. Le personnage eut encore une fois un succès incroyable dans la WWF et resta en place jusqu'à la fin de l'année 2000.
Encore aujourd'hui, on entend « we want Head » lorsqu'Al Snow est dans les parages c'est ben pour dire!
Q.3 Pourquoi Brock Lesnar n'a pas reçu de trophée pour sa victoire au King of the Ring? (Question de R. Monica)
R. Cette question me fait rire Avez-vous déjà remarqué qu'avant l'année dernière, il n'y avait pas de trophée? Curieux n'est-ce pas? C'est fort simple, le trophée ne servait qu'a illustrer de façon plus exagérée à quel point il y avait de la jalousie de la part de Christian envers Edge. J'aimerais vous donner une explication plus scientifique mais là quand même on parle de lutte ici!
Q4. Est-ce que Goldberg a réellement eu 174 victoires consécutives? (Question de Mat Ernité)
R. Bon! N'oubliez pas ici!!!!!!! On parle de lutte, si vous pensez que David Coperfield est un illusionniste et bien vous n'avez rien vu à la lutte! Goldberg n'a jamais remporté 174 combats de suite. Le tout ne fit partie que d'une gimmick pour créer l'engouement, créer le personnage, créer le mythe qu'est devenu Goldberg. Dans la fameuse série de victoires consécutives, on sait que Goldberg a perdu un combat dans un house show alors qu'il n'était qu'à sa vingtième victoire consécutive. Mais, comme dans le monde de la lutte, ce qui n'est pas à la télévision est considéré comme n'ayant jamais eu lieu et bien on ne parla jamais de cette défaite
Si vous voulez parler d'une série de combats sans défaite, regardez plus du côté de Hulk Hogan durant son premier règne de champion du monde!
Q5. Quel est le premier lutteur dans l'histoire de la WWF à avoir possédé deux titres en même temps? (Question d'Alex Térieur)
R. Ici, je suis certain que je vais en avoir plusieurs Je suis convaincu que vous pensez tous que cet événements c'est produit le 1er avril 1990 lors que l'Ultimate Warrior, alors champion intercontinental, remporta le titre mondial contre Hulk Hogan à Wrestlemania 6! Et bien j'ai des petites nouvelles pour vous, la première fois qu'un lutteur a possédé deux ceintures en même temps dans la WWF, c'est 10 ans avant, soit le 9 août 1980 alors que Bob Backlund, qui était champion du monde, remporta le titre par équipe en compagnie de Pedro Morales contre les Samoans. Le lendemain de sa victoire, Backlund dût abandonner le titre par équipe au grand dam de Morales car un règlement (oui, oui un règlement dans le monde de la lutte ) stipulait qu'un lutteur ne pouvait posséder plus d'un titre à la fois. Ainsi donc, le titre fût abandonné et repris quelques jours plus tard par les Samoans encore une fois!
Q.6 Il y a quelques semaines à Confidential, Shawn Michaels parlait du « Montreal Screw Job » et a fait référence aux journées plus ensoleillées de Bret Hart. De quoi s'agit-il? (Question d'Alain Térieur)
R. Fin observateur! Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les journées plus ensoleillées de Bret ne sont pas des journées plus heureuses avant l'incident du Survivor Serie. Shawn Michaels, lors de cette entrevue, venait tout juste d'avouer qu'il avait menti en 1997 et qu'il savait que Bret allait perdre le combat. Alors, probablement question de tout de même picosser sur Hart, Michaels fit référence aux journées ensoleillées de Bret. Bien qu'en français la phrase ne veuille rien dire, c'est en anglais que le tout prend tout son sens : « Bret's Sunny Days! ». Comme vous le voyez, le « s » de Sunny est en majuscule ! Car dans la phrase Michaels faisait référence à Sunny, la fameuse diva de la WWF. Car, si vous ne le saviez pas, à la fin du règne de Bret dans la WWF, la rumeur circulait que lui et Tammy Sytch (Sunny) avaient chacun une relation extra-conjugale. Donc Michaels, en s'excusant auprès de Bret, réussit tout de même à frapper à nouveau la dignité du Hitman en révélant publiquement ce qui devait rester dans le privé!
Et en terminant, comme je le dis si bien à chaque semaine « Dites NON aux poils »! Et ne manquez pas la prochaine chronique du Chauve, mercredi prochain!
David Legault dit le Chauve (;o)
P.S. Vous pouvez lire les archives de mes chroniques à l'adresse suivante: www.rds.ca/lutte/fr.chauves.html