Bienvenue à tous dans le merveilleux monde magique de Vince McMahon, j'ai nommé, Smackdown. Cette semaine, Smackdown a semblé pas mal long, surtout à quelques moments. Voici ce que j'en pense, mais avant, un petit "update" sur la situation de Stone Cold.

Comme je l'avais dit au début de la semaine, Stone Cold ne s'était pas présenté à Raw parce qu'il était supposé perdre contre Brock Lesnar. Si vous voulez avoir plus de détails, allez voir la chronique de lundi. Donc, la WWE a décidé de prendre de grands moyens et depuis mercredi, Stone Cold Steve Austin n'apparaît plus comme un lutteur actif à la WWE. Mais et j'insiste sur le mais, il n'est aucunement question de congédiement pour l'instant.

Je vous explique: Austin, dans son contrat, a sûrement une clause de pouvoir créatif sur son personnage, ce qui lui permettrait de mettre son grain de sel à tous les points sur son personnage qu'il n'aimait pas. Mais encore là, ce n'est pas ce qu'on lui reproche. C'est qu'il se sauve chez lui, s'en même en aviser la direction, et ce, aussitôt que quelque chose ne fait pas son bonheur. Il avait fait la même chose la soirée après Wrestlemania X-8 (à Montréal pour Raw) et cette fois-ci lundi. Donc si j'ai bien compris, je crois qu'Austin est seulement suspendu à l'heure actuelle, en attendant que lui, Vince et Jim Ross règlent le problème. Donc c'est une histoire à suivre, mais pour les fervents amateurs d'Austin, ne craignez rien pour l'instant, il demeure un employé de la WWE.

Donc maintenant, en ce qui concerne Smackdown. Cette semaine il a débuté avec un très, mais très très long segment dans le ring mettant en vedette, pour débuter, Vince McMahon. Vince était entouré d'agents de sécurité. Il a tout d'abord fait référence à son match à RAW, où il dit qu'il a mis sa vie, sa carrière ainsi que sa compagnie sur sur le ring, mais que sa victoire justifie les moyens. Il a ensuite dit qu'il acceptait la responsabilité d'être propriétaire et que ça débutait dès ce soir, pour la signature du contrat de "Main-Event" au KOTR.

Après que les deux opposants, Undertaker et Triple H, se soient amenés au ring, les deux se sont confrontés. Et pour le reste je vais vous résumer ça, Triple H et Taker ont finalement tous les deux signé le contrat. Les deux lutteurs ont ensuite essayé de se battre l'un contre l'autre, mais la sécurité a commencé à les retenir.

Finalement, pendant que la sécurité retenait Triple H, Undertaker a commencé à frapper HHH et a finalement pris le dessus avec un "Big Boot". Quand tout à coup, HHH est tombé à l'extérieur du ring où il a trouvé son "Slegehammer". Il a ensuite poursuivi Taker qui s'est enfuit. HHH a ensuite dit qu'il ne quitterait pas le ring tant et aussi longtemps que Vince ou Taker ne se ramenaient pas au ring.

Jusque là, le segment était assez bon, vu qu'il mettait très bien l'accent sur le match cédulé pour le KOTR. La rivalité semble bonne et on peut vraiment embarquer dans l'histoire. Je crois par exemple, que la formule de signature de contrat n'a plus sa place dans les histoires de lutte de maintenant. On voit des signatures de contrat dans un ratio de un match sur 1000 environs. Donc ça ne fait vraiment pas quelque chose qui me rend intéressé à ce type d'entrevues. Plus souvent, ça me donne le goût de changer de poste que d'autre chose, mais j'imagine que quelques personnes en prennent pour leur compte. Donc bon segment jusque là.

Après une pause commerciale, HHH était encore dans le ring quand tout-à-coup, Billy and Chuck, accompagnés de Rico ont fait leur entrée. Rico commence à dire à HHH qu'il veut qu'il cesse son petit charabia parce qu'il a un match plus tard dans la soirée contre Rikishi. Ensuite, Billy prend le micro et dit à HHH qu'il ne semble pas comprendre, qu'il ordonne à HHH de sortir du ring, ou il va allé le sortir lui-même. HHH à répondu que s'il s'essayait, que la seule chose qu'il allait sucer, c'était le bout de son "Sledgehammer". Chuck a essayé seulement pour se faire frapper au visage par le Sledgehammer.

Ce petit bout de segment m'a semblé inutile dans le sens où on savait que HHH était fâché, dans l'histoire, et qu'il veut Undertaker. Maintenant, la seule chose que ce segment là semble faire, c'est prendre du temps de télé inutile, et faire perdre l'intérêt au spectacle, le mien en tout cas. Mais ce n'était pas encore fini...

HHH a repris le micro et a dit à Vince que s'il ne comprenait pas ce qu'il voulait, qu'il allait attendre qu'il lui donne en brisant la table d'annonceur. Il est ensuite descendu et a détruit la table, pendant que Micheal Cole et The Tazzster se sont sauvés. Vince ne s'est pas encore présenté alors HHH a continué à se promener alentour du ring pour trouver d'autre chose à détruire. Il a finalement détruit les moniteurs.

Vince ne s'étant pas encore présenté, Triple H a dit à Vince que ca commençait à lui coûté cher tout ça, et que ça ne faisait que commencer. HHH a ensuite commencé à battre un caméraman et lui a pris sa caméra. Juste quand il s'apprêtait à la détruire, Vince refait son entrée et dit à HHH qu'il allait lui donner ce qu'il voulait, un match contre Undertaker ce soir. Donc ce match est Taker et Angle contre HHH et Hollywood Hulk Hogan. Triple a remercié Vince pour seulement ensuite détruire la caméra de 50.000$. C'est ainsi que se segment s'est enfin terminé.

Donc si je comprends bien, après 45 minutes de télé gaspillée, environs 55.000$ à 60.000$ d'équipement détruit, tout ça pour "booker" un match stupide entre Angle/Taker contre HHH/H.H.Hogan, vraiment là c'est le boute du boute, perte de temps totale. J'espère que les écrivains ne referont pas cette erreur souvent parce qu'à part le premier tiers du segment, le reste m'est resté sans intérêt. Vite passons à des matchs.

Après d'autres annonces, on revient avec devinez quoi? Un autre segment en arrière-scène. Cette fois avec Nidia et The Hurricane. Nidia lui a seulement dit que The Hurricane était bientôt pour devenir un ex-champion poids-légers, lorsqu'il allait se battre contre Jamie Noble. Hurricane lui a ensuite dit d'utiliser ce quelle faisait de mieux, ses talents oraux, et d'aller lui dire qu'il était prêt à l'affronter n'importe où et n'importe quand. Le segment s'est terminé lorsque Nidia a liché la joue de Hurricane (?).

Je suis tanné des segments, je veux voir un match. Ce segment rajoute à la rivalité entre Jamie Noble et The Hurricane qui devrait logiquement mené à un match au KOTR. Je prédis un très bon match, ce qu'on a pas pu voir jusqu'à maintenant à ce Smackdown. Donc enfin un match...

Le premier match de la soirée, un match de qualification pour le KOTR entre Test et The Hurricane. Match à saveur très comique. Tout au long du match, Hurricane a essayé de dominer Test, mais sans succès. Hurricane a essayé à la toute fin d'exécuter son "Chokeslam" sur Test, mais celui-ci a réussi à s'en défaire. Test a finalement remporté ce match avec son "Test Dive".

Après le match, Noble et Nidia sont arrivés au Ring. Noble a pris le micro et dit qu'il arrivait avec honneur sur le site où il vit un super héros. Nidia lui a ensuite donné un slap dans la figure, et les deux tourtereaux, Noble et Nidia, sont partis, avec Hurricane encore étendu sur le sol.

J'ai apprécié ce match, sûrement parce que c'était le premier de la soirée. The Hurricane a le don de mettre un quelque chose dans les matchs qui fait bien paraître n'importe quel lutteur. Et honnêtement, bien faire paraître Test, ce n'est pas une tâche facile. Donc Test est maintenant qualifié pour le KOTR, je lui souhaite bonne chance, mais je doute qu'il se rendre bien loin dans le tournoi. Le segment après-match a très bien donné un peu de saveur à la rivalité Noble et Hurricane, un match qui pourrait définitivement voler le spectacle au KOTR selon moi. On verra ce qu'il arrivera d'ici là.

C'était ensuite temps d'un autre match, cette fois-ci entre Tajiri et Hardcore Holly, un autre match de qualification pour le KOTR. Très bon match, comme Yoshihiro Tajiri nous a toujours habitué. Un match qui a été dominé par les deux lutteurs à part égale. À la toute fin, pendant que Tajiri avait le contrôle, il a appliqué le Tarantula sur Hardcore Holly, mais celui-ci a renversé la prise et lui a donné un slam du tonnerre pour le compte de trois.

Donc, suivant la logique, Hardcore Holly avance aux huitièmes de finale pour le KOTR. Je me demande cependant ce que la WWE tente de faire avec Holly, parce qu'il me semble qu'ils essaient de le mettre comme un favori de la foule de haut niveau. Sans vouloir cracher sur les habilités de Holly, il n'est en aucun temps prêt ou assez talentueux pour ce genre de statut. Vous avez juste à regarder ses exploits dans le temps qu'il s'appelait Spark Plug Holly. La WWF dans le temps avait essayé de le mettre comme un très gros favori de la foule et il n'avait pas été capable de s'élever assez. Je ne trouve pas que son style de lutte a changé considérablement depuis ce temps-là, mais son charisme lui oui. J'ai hâte de voir s'il s'aura saisir sa chance ce coup-là. J'espère que oui, car il le mérite, mais j'en doute énormément.

Ensuite, on s'est transporté en arrière-scène. On vit Jericho en train de regarder le segment où il a blessé Edge. Quand tout-à-coup, The Big Valbowski est entré dans la pièce. Il lui a dit en gros qu'il savait que Jericho était fier de son coup, mais que Val était pour le venger et que ce soir, il allait mettre son pied profondément dans son arrière-train. Il a finalement rajouté que Jericho, suivant son pied, allait enfin savoir le vrai "meaning" de "Larger Then Life."

Très bon segment qui nous dit sûrement que le prochain match de huitième de finale pour le KOTR mettera sûrement Val et Jericho aux prises. Je suis heureux que Val reçoive un genre de "push", mais j'espère juste que la logique va prévaloir. C'est quelque chose à suivre!

Après quelques interminables commerciaux, le match entre Jericho et Lance Storm contre Val et Billy Kidman a débuté. Très bon match qui selon moi, a été le meilleur de la soirée. Storm et Jericho travaillent très bien ensemble et ça ne fait que rajouter au spectacle. Kidman, pour sa part, s'est ajouté de l'action par les airs et Val lui, il lutte. Ha ha. La fin du match est arrivée lorsque Kidman a effectué un roll-up sur Storm pour le compte de trois.

Selon toutes les prises de caméra, il me semblait que c'était un très mauvais jugement de la part de l'arbitre. Mais, étant arbitre moi-même, mais dans un autre sport, il arrive quelquefois qu'il puisse faire des erreurs. Mais je crois que la fin avait peut-être été faite ainsi parce que de l'angle de caméra, on a très bien vu que l'arbitre voyait que les épaules de Storm n'étaient pas tout à fait rivées au tapis entièrement. En tout cas, très bon match qui a volé le show.

On s'est ensuite encore dirigé en arrière-scène, cette fois rejoignant Hogan. Hogan a seulement commencé en disant que lui et son opposant au KOTR, Kurt Angle, ils étaient semblables. Tous les deux sont des icônes américains. Tous les deux croient aux couleurs rouge, bleu et blanc (couleurs des USA) et que tous les deux étaient fiers de leur patrie. Mais qu'il allait lui donner la volée de sa vie au KOTR, et lui enlever sa moumoute une fois pour toutes.

Je suis tanné de Hogan, moi qui n'a jamais été un grand Hulkamaniac. Je trouve cependant que ça devrait être un très bon match pour les Américains vue la saveur quelque peu patriotique de ce match. La seule chose que je peux dire, c'est Go Kurt Angle Go. Angle, je ne vous le cacherai pas, est mon lutteur favori. Il est selon moi le "Total Package". Il a le corps, le charisme et les habilités. J'espère donc voir Angle remporter le match au KOTR. On a seulement à attendre encore un peu, mais je crois bien que vu que Hogan est à la toute fin de sa carrière, qu'il va essayer de mettre Angle "over". Du moins, je l'espère.

Ensuite on s'est dirigé vers Strom qui s'engueulait avec l'arbitre. Storm a dit que c'était clair que ses épaules n'étaient pas au tapis pour le trois, mais que seulement le ref ne l'avait pas vu. Il a ensuite dit qu'il comprenait pourquoi il avait fait ça, parce que lui et sa famille avaient une réputation pour "Screw" les canadiens populaires (l'arbitre étant le fils de Earl Hebner, arbitre controversé dans le match entre HBK et Bret Hart au Survivor Series à Montréal en 1997).

Ce segment ne fait vraiment rien pour améliorer les chances de revoir Bret Hart à la WWE un jour. Mais je dois vous dire, selon moi c'était une très bonne idée de mettre ça dans le scénario, car ça donne quelque peu de crédibilité à Lance Storm qui mérite, selon moi, un beaucoup plus gros temps d'antenne qu'il reçoit présentement.

On s'est ensuite dirigé vers Linda (gagnante de Tough Enough 2). On lui a demandé ce qu'elle pensait de Jackie (autre gagnante de Tough Enough 2) qui l'avait trahie lors de Velocity la semaine dernière. Elle a appris que Ivory et Jackie lui avaient fait un challenge. Elle a répondu que c'est ok et qu'elle allait être en équipe avec Trish Stratus. Trish a ensuite rajouté qu'elle garantirait la Stratusfaction.

Je suis heureux de voir les deux gagnantes de Tough Enough 2 en action, mais je trouve que les dirigeants de la WWE aurait dû patienter parce qu'elles sont, selon moi, encore très loin d'être prêtes à lutter sur un ring. Je pratique moi-même la lutte, et malgré mon entraînement vigoureux donné par M. WONDERFRED, je crois qu'il faut beaucoup plus avant d'être prêt. Je crois que le match plus tard me fera voir si j'ai raison.

Pour lire la suite de ma chronique, cliquez sur l'article "Coup d'oeil sur Smackdown (la suite)" dans la boîte À lire aussi.