C'était dimanche passé. Le «Superbowl» de la lutte. Le rendez-vous ultime pour tous les fans à travers le monde. Un stade rempli à craquer. Et, le grand retour de Dwayne Johnson.

J'écoute RAW et Smackdown chaque semaine. Je participe à des galas chaque fin de semaine sous le nom d'Urban Miles. Même que parfois, j'écris des chroniques sur le merveilleux monde du catch. Parfois. Sauf que lorsque je regarde Wrestlemania, j'essaie de le regarder avec des yeux d'enfants. Et cette année, j'ai aimé Wrestlemania.

J'ai lu de nombreuses critiques négatives sur des forums, sur Twitter et également sur Facebook. Certains voulaient voir Kharma contre Beth Phoenix. C'est ridicule. Ramener Kharma à la dernière minute pour affronter la championne, c'est nous enlever tout le plaisir de la voir détruire chaque fille avant d'en arriver à Beth et d'empêcher la création du moment spécial où elle va combattre la championne. La blessure de Wade Barrett nous aurait, d'après les rumeurs, privée d'un Money in the bank. C'est dommage, c'est vrai. Cependant, c'est des choses qui arrivent. Moi aussi j'aurais aimé voir Daniel Bryan performer dans un match un peu plus long. Mais, presque chaque année, un match très court prend place à Wrestlemania et c'est un des favoris d'Internet qui a écopé. C'est des choses qui arrivent. De plus, Daniel Bryan a perdu à cause de la petite fille « cute », il va continuer d'être méchant avec elle et ça va aider son personnage. Néanmoins, avec ce mini-scandale Bryan est passé d'un des plus détestés dans les dernières à la personne la plus acclamée à RAW la semaine dernière. Mais, c'était une foule et bruyante (comme je les aime d'ailleurs) et ce n'est pas garanti que cela va se reproduire.

J'avais entendu dans plusieurs podcasts qui parlent de lutte (les podcats sont d'ailleurs le sujet dans une prochaine chronique à venir) que le match entre Punk et Jericho allait être celui qui allait voler le « show » comme Ricky Steamboat et Macho Man à Wrestlemania 3. C'est un peu ce qui s'est produit, mais le Hell in a cell entre Triple H et Undertaker a été grandiose et a un peu porté de l'ombre sur la performance exceptionnelle de CM Punk et Chris Jericho. J'ai grandement apprécié ces deux matchs. John Cena et The Rock ont livré une performance que je pourrais qualifier de solide. Le match était bien. The Rock et Cena n'ont pas cassé la baraque, mais ces deux hommes ne sont pas des lutteurs disons techniques. C'était un match basé sur le divertissement et sur l'évènement entourant deux générations de lutteurs qui se confrontent. Bon, un certain de synchronisme juste avant le Rock Bottom fatal, mais c'est des choses qui arrivent