Passer au contenu principal

RÉSULTATS

WWE : Une victime présumée de Vince McMahon veut lever l'entente de non-divulgation

Vince McMahon et John Laurinaitis Vince McMahon et John Laurinaitis - rds.ca
Publié
Mise à jour

Une ancienne employée de la WWE, Janel Grant, a déposé, l'hiver dernier, une plainte étoffée de 67 pages dénonçant les comportements déplacés de son ancien employeur, Vince McMahon, et de sa garde rapprochée lors d'incidents survenus il y a quelques années.

Depuis, le dossier a fait son chemin devant la justice et McMahon a quitté, en 2022, son poste au sein de la WWE en plus de liquider une grande partie de ses actions.

Comme les hommes accusés par Grant ne sont plus à l'emploi de la WWE et du groupe TKO, les avocats de la présumée victime ont demandé à l'organisation de briser les accords de non-divulgation signés par toutes les parties dans cette affaire il y a quelques années.

« Il s'agit ici d'un premier pas vers la réhabilitation de l'image de la compagnie, précise Ann Callis, l'avocate de Grant. Après des décennies à couvrir des situations d'abus et d'inconduites sexuels, il est temps de montrer des signes de changements. »

Vince McMahon a nié les accusations portées contre lui sur plusieurs plateformes.

Du côté de John Laurinatis, un ancien employé de la WWE aussi visé par la poursuite de Janel Grant, ses avocats ont nié les accusations en plus de préciser que Laurinatis était victime de l'environnement toxique créer par son employeur.

Dans sa poursuite, Grant précise qu'elle a été forcée de quitter l'organisation en plus d'accepter une somme de 3 millions de dollars pour signer un accord de non-divulgation.

La demande de Grant et de ses avocats est inspirée de demandes similaires faites à d'autres organisations en cas d'accusations d'inconduites sexuelles. Weinstein Co. et NBC Universal, par exemple, ont levé des clauses similaires devant des demandes des tribunaux.

Normalement, les présumées victimes ne sont pas nommées dans les médias, comme c'est le cas avec quatre autres femmes ayant porté des accusations contre McMahon et elles aussi sous la contrainte d'une entente de non-divulgation. La différence avec Grant c'est qu'elle est sortie publiquement avec sa cause devant les médias.

Au moment d'écrire ces lignes, la WWE n'a pas répondu à la demande.