S’il espère remporter une 11e coupe Dunsmore consécutive samedi face aux Carabins de l’Université de Montréal, le Rouge et Or de l’Université Laval a intérêt à connaître un meilleur début de rencontre

Le Rouge et Or de l’Université Laval n’affiche peut-être pas beaucoup de faiblesses, mais le rendement de l’équipe en début de rencontres laisse quelque peu à désirer.

S’ils espèrent remporter une 11e coupe Dunsmore consécutive samedi face aux Carabins de l’Université de Montréal, les hommes de Glenn Constantin ont intérêt à adresser la situation.

Le Rouge et Or n’a en effet pas marqué de point en première demie à ses trois derniers matchs et également à une occasion face à Montréal plus tôt cette saison. En moyenne, l'unité offensive québécoise n'a inscrit que sept points en première demie depuis le début de la campagne.

« On n’était pas satisfait de la première demie la semaine passée (à Montréal), mais considérant la qualité de l’adversaire, c’est normal. La défense des Carabins est excellente et il faut être patient, c’est une bataille de positionnement sur le terrain. Nous ne sommes aucunement inquiets à ce niveau-là », assure le coordonnateur offensif du Rouge et Or, Justin Éthier.

Avec le jeu au sol efficace des Carabins et la pression que met toujours leur front défensif, des deux côtés du ballon, on s'attend donc à un match robuste à la ligne d'engagement.

 « Ça risque de brasser!, anticipe le joueur de ligne offensive Karl Lavoie. On a déjà eu deux matchs, on connaît les joueurs devant nous. Ça va être un match très physique et on est prêt. »

« Oui ça va brasser, convient le secondeur Mathieu Masseau. C'est toujours des matchs intenses. Montréal est une très bonne équipe. On s'attend à beaucoup de jeux au sol, c'est une équipe qui aime courir avec le ballon. »

Le gagnant de ce match affrontera le vainqueur du duel MT Allison-St.Mary's en demi-finale canadienne, le week-end suivant, à Halifax.