Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bosses : l'étape à l'Alpe d'Huez annulée, faute de neige

Mikaël Kingsbury Mikaël Kingsbury - PC
Publié
Mise à jour

La charge de travail du Québécois Mikaël Kingsbury s'est allégée d'ici la fin de l'année, grâce à l'intervention de Dame Nature. 

La Coupe du monde de ski acrobatique qui devait avoir lieu dans deux semaines à l'Alpe d'Huez, en France, a été annulée en raison des températures anormalement clémentes et de l'absence de neige, a annoncé la Fédération internationale de ski mercredi matin. 

Des épreuves masculines et féminines de bosses individuelles et en parallèle devaient être présentées les 13 et 14 décembre, respectivement. 

« Cette décision est particulièrement décevante pour les amateurs de ski acrobatique français, qui trépignaient d'impatience à la suite de la victoire triomphale de Perrine Laffont (chez les dames). Sa victoire à Ruka a créé un engouement significatif chez les amateurs et les médias en France, mettant la table pour une étape enlevante à l'Alpe d'Huez », a déclaré la FIS par voie de communiqué transmis sur son site internet.

La FIS tente présentement de reporter ou de déplacer cette étape de la Coupe du monde vers un autre endroit, a-t-on précisé. Une mise à jour de la situation sera transmise au cours des prochains jours. 

Kingsbury a entamé sa saison la semaine dernière en triomphant en bosses individuelles à Ruka, en Finlande. Il reprendra le collier ce week-end lors de la deuxième étape de la saison, à Idre  Fjäll, en Suède, avant de conclure son mois de décembre en disputant la Coupe du monde de Bakouriani, en Géorgie, les 20 et 21 décembre. 

Après la pause des fêtes, Kingsbury et les autres bosseurs du circuit reprendront leurs activités les 24 et 25 janvier à Waterville, en Utah.