Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mikaël Kingsbury freiné en quarts de finale

Mikaël Kingsbury Mikaël Kingsbury - FIS/Rudy Garmisch
Publié
Mise à jour

Après avoir décroché la médaille d'argent la veille à l'épreuve individuelle, Mikaël Kingsbury espérait ajouter un 133e podium à son palmarès, samedi, lors des bosses en parallèle à la Coupe du monde de Bakouriani, en Géorgie. L'athlète de Deux-Montagnes a cependant été éliminé aux quarts de finale, terminant au 8e rang d'une compétition très relevée.

Il s'agissait de la première épreuve en parallèle de la saison en Coupe du monde après l'annulation de celles prévues à Idre Fjäll et à l'Alpe d'Huez au cours des dernières semaines.

Kingsbury a bien commencé sa journée en remportant haut la main son premier duel qui l'opposait à l'Américain Dylan Walczyk sur le long parcours de Kokhta.

Celui qui avait été médaillé d'or sur ce même parcours l'an dernier a poursuivi sa lancée en éliminant le Kazakh Pavel Kolmakov. Une fois arrivé en quarts de finale, le Québécois a vu son parcours s'arrêter contre le Suédois Filip Gravenfors.

Ce dernier a ensuite perdu contre son compatriote Walter Wallberg, lui qui a vaincu le Français Benjamin Cavet en grande finale. De son côté, Gravenfors a battu le Japonais Ikuma Horishima afin de terminer sur la troisième marche du podium.

Le « Roi des bosses » n'était pas le seul compétiteur à représenter la Belle Province sur la piste à Bakouriani. Son coéquipier Julien Viel (14e) a été l'autre représentant canadien à accéder aux huitièmes de finale. Il a été éliminé par le futur médaillé d'argent Benjamin Cavet.

Gabriel Dufresne (21e), Elliot Vaillancourt (23e) et Charles Beaulieu (32e) étaient eux aussi de la partie.

Du côté féminin, Laurianne Desmarais-Gilbert a quant à elle terminé au 24e échelon. L'Américaine Jaelin Kauf a remporté l'or après avoir vaincu la

Japonaise Rino Yanagimoto en finale. La Française Perrine Laffont a mérité le bronze en l'emportant face à la Canadienne Maïa Schwinghammer.

Après une pause pour les festivités des fêtes, les bosseurs canadiens retrouveront la compétition à Waterville les 24 et 25 janvier avant de revenir à domicile le 1er février, lors de la Coupe du monde de Val Saint-Côme.