Sara Hector s'impose avec aisance à Kranjska Gora
La championne olympique Sara Hector a remporté son deuxième slalom géant féminin de la Coupe du monde de la saison, samedi, lors d'une épreuve où l'Italienne Federica Brignone a été victime d'une chute dans la première manche.
Hector, une Suédoise âgée de 32 ans, a réalisé un chrono cumulatif d'une minute 54,86 secondes et a terminé avec 1,42 seconde d'avance sur l'Albanaise de 18 ans Lara Colturi. Hector avait dominé la manche initiale grâce à un temps de 58,05 secondes, soit 1,13 seconde de mieux que Colturi.
Quatre Canadiennes ont participé à la course mais aucune d'entre elles n'a pu se qualifier pour la seconde manche, qui réunissait le top-30 après la première portion de l'épreuve. Valérie Grenier (1:01,81) s'est classée 38e de la première manche tandis que Justine Lamontagne (1:01,97) a terminé 41e.
La performance de Hector lui a par ailleurs permis de s'emparer du premier rang du classement du slalom géant et aussi du classement général.
En slalom géant, Hector totalise 296 points après quatre courses, 96 de plus que Brignone. Au classement général, Hector a amassé 407 points, ce qui lui confère une avance de 24 points sur la Suissesse Camille Rast.