Le super-G de Saint-Moritz annulé
Lindsey Vonn a perdu une chance d'améliorer son classement lorsque la deuxième course dans le cadre de son retour en Coupe du monde de ski alpin, à l'âge de 40 ans, a été annulée dimanche en raison de vents forts et d'une mauvaise visibilité.
Samedi, Vonn s'était classée 14e dans un super-G sur le parcours Corviglia à St. Moritz pour marquer son retour sur le circuit après presque six ans de retraite.
Vonn a perdu du temps au début de sa descente, mais s'est ensuite montrée compétitive avec les éventuelles skieuses du top-5 le reste de sa course.
« Il lui a fallu 20 secondes pour se remettre dans le bain, puis elle s'en est sortie », a déclaré Chris Knight, l'entraîneur personnel de Vonn.
Un autre super-G était prévu pour dimanche.
« Elle aimerait être dans le top-15 plus tard durant la saison », a déclaré Knight à l'Associated Press lorsque la course a été annulée.
« Ce que nous visons pour les prochaines courses, c'est d'accumuler des points et d'avoir un meilleur numéro de départ s'approchant des filles qui sont compétitives. »
Comme Vonn n'avait pas couru depuis longtemps, elle a dû obtenir un laissez-passer spécial réservé aux anciennes championnes, ce qui lui a permis de partir en 31ème position. Mais un tel rang de départ demeurait loin derrière les favorites, et lui a laissé un parcours plus accidenté et plus difficile.
Vonn ne reprendra pas la compétition avant le prochain week-end d'épreuves de vitesse à St. Anton, en Autriche, les 11 et 12 janvier, qui comprendra une descente et un super-G.
Après St. Anton, elle compte concourir à Cortina d'Ampezzo, en Italie, et espère se qualifier pour les Championnats du monde de Saalbach, en Autriche, en février.
Pour l'instant, Vonn rentre chez elle à Miami pour la période des Fêtes. Elle retournera en Europe pour s'entraîner au début du mois de janvier avant de reprendre un programme presque complet de courses de vitesse.