Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lindsey Vonn termine 24e à son retour

Lindsey Vonn Lindsey Vonn - PC
Publié
Mise à jour

LOS ANGELES, États-Unis - « Ce n'est que le début », s'est réjoui la vedette américaine du ski Lindsey Vonn, qui a effectué samedi à 40 ans son retour sur une compétition du circuit secondaire à Copper Mountain.

« Aujourd'hui j'ai connu un reprise solide et j'ai surtout adoré me retrouver de nouveau au départ avec mes coéquipières », a écrit l'Américaine sur ses réseaux sociaux.

Vonn a pris part à deux descentes, terminant 24e et 27e du « festival FIS de l'automne », compétition secondaire qui était un préalable nécessaire avant un retour en Coupe du monde, sur laquelle s'alignaient de nombreuses skieuses du circuit mondial.

Âgée de 40 ans, l'ancienne no 1 mondiale, championne olympique en 2010, s'est lancé le défi fou de revenir au plus haut niveau, près de six ans après avoir pris sa retraite lors des Mondiaux d'Are (Suède) en février 2019.

« Si je suis certaine que des gens vont spéculer et m'annoncer pas en forme vu les résultats, je ne suis pas du tout d'accord. C'était un entraînement pour moi. Je continue de tester mon matériel et d'avancer. Ce n'est que le début et la façon dont je skie est plus importante que le chrono pour l'instant. Désormais j'ai les points FIS nécessaires pour m'aligner en Coupe du monde, donc j'ai réussi ma journée », a ajouté Vonn, qui a donné rendez-vous pour les super-G prévus dimanche à Copper Mountain.

Marquée par de nombreuses blessures pendant sa carrière, Vonn a été opérée au printemps pour faire remplacer une partie de son genou droit, victime de dégénérescence tricompartimentale, par une prothèse en titane.

L'Américaine a demandé une invitation pour les épreuves de Coupe du monde de Saint-Moritz (Suisse) les 21 et 22 décembre.