Mikaela Shiffrin renonce à Beaver Creek
Victime d'une lourde chute la semaine dernière en course, la skieuse américaine Mikaela Shiffrin renonce aux courses de la Coupe du monde à Beaver Creek dans dix jours, a-t-elle expliqué mercredi sur les réseau sociaux.
Samedi en fin de seconde manche du slalom géant de Killington (Vermont), Mikaela Shiffrin a chuté alors qu'une 100e victoire en Coupe du monde lui tendait les bras devant son public. Elle avait été évacué en civière et avait renoncé au slalom le lendemain.
Dimanche, la Fédération américaine avait évoqué une « sévère blessure musculaire » et une plaie « profonde » au ventre.
« On ne peut pas suturer la plaie parce qu'elle est trop profonde et qu'il y a un risque d'infection », avait indiqué Courtney Harkins, directrice de la communication de US Ski, précisant qu'aucune lésion ligamentaire n'avait été constatée.
Mercredi, Shiffrin a posté une vidéo sur son compte Instagram, où on la voit s'allonger avec difficulté sur son canapé. « C'est le jour cinq je crois, et je me sens un tout petit peu plus humaine, ce qui est bien. Il est très difficile de prévoir une date de retour sur la neige ou en compétition », a-t-elle expliqué.
« Mais je sais que je ne serai pas au départ à Beaver Creek », sur la piste Birds of prey, empruntée pour la première fois par le circuit féminin en Coupe du monde. Une descente est programmée le 14 décembre et un super-G le lendemain, mais Shiffrin avait annoncé en début de saison qu'elle ne disputerait pas de descente.
Après Beaver Creek, le circuit féminin prendra la direction de Saint-Moritz (Suisse) pour deux super-G les 21 et 22 décembre, puis Semmering (Autriche) les 28 et 29 décembre pour un slalom géant et un slalom.