Une autre victoire pour Marco Odermatt
Les Suisses ont brillé chez eux à l'occasion de la Coupe du monde de ski alpin de Wengen. Marco Odermatt a remporté la descente devant son compatriote Franjo von Allmen, samedi.
Le Slovène Miha Hrobat est monté sur la troisième marche du podium. Le Canadien Cameron Alexander s'est classé cinquième et James Crawford neuvième. Brodie Seger (26e) et Jeffrey Read (40e) prenaient également part à la course.
Pour Odermatt, il s'agissait d'une deuxième victoire en autant de jours alors qu'il a remporté son premier super-G en Coupe du monde, vendredi.
Les quatre épreuves de descente de Coupe du monde chez les hommes se sont soldées par des doublés suisses cette saison. Odermatt a signé deux victoires, tandis que Justin Murisier et Alexis Monney ont gagné les autres.
Les conditions ont rendu le parcours très rapide samedi, de sorte que deux skieurs ont effectué des sorties de piste, soit l'Autrichien Vincent Kriechmayr et le Français Blaise Giezendanner. Le second a dû être transporté en hélicoptère.