Une première victoire à 35 ans pour Thomas Tumler à Beaver Creek
Le Suisse Thomas Tumler a remporté la première course de sa carrière lors du géant de Beaver Creek (Colorado, Etats-Unis) dimanche, alors que son compatriote Marco Odermatt est sorti pour la deuxième fois de la saison.
Tumler (35 ans) a devancé le Brésilien Lucas Pinheiro Braathen de 12 centièmes de seconde et le Slovène Zan Kranjec de 58 centièmes.
Braathen, ancien skieur norvégien passé cette saison sous le pavillon du Brésil, pays de sa mère, permet à la nation auriverde de signer le premier podium de son histoire en Coupe du monde de ski alpin.
« C'est tellement un privilège d'être le premier à porter le drapeau brésilien, dont je suis si fier, sur un podium de Coupe du monde de sports d'hiver », a déclaré Braathen.
Grand favori, le champion olympique et champion du monde suisse Marco Odermatt, vainqueur du super-G samedi, est sorti lors de la deuxième manche, après être déjà parti à la faute lors du premier géant de la saison à Sölden (Autriche) en octobre.
Après avoir signé le 29e temps de la première manche, le Français Alexis Pinturault a réussi une belle remontée jusqu'à la 16e place.
Le vainqueur du classement général 2021 disputait son premier géant depuis sa blessure à un genou en janvier, pour son week-end de reprise.
Son compatriote Cyprien Sarrazin, deuxième du super-G samedi, est sorti en deuxième manche, sans chuter, mais se tenant les genoux sur la piste.