Cornelia Hütter remporte la première descente de la saison à Beaver Creek
La skieuse autrichienne Cornelia Hütter a remporté samedi la première descente de la saison à Beaver Creek (États-Unis), devant l'Italienne Sofia Goggia et la Suissesse Lara Gut-Behrami.
Partie avec le dossard 11 sous le soleil, Hütter a dompté la Birds of Prey, pour la première fois au programme de la Coupe du monde féminine, avec 16 centièmes d'avance sur Goggia et 34 centièmes sur Gut-Behrami.
L'Autrichienne de 32 ans, victorieuse du globe de cristal de la spécialité l'hiver dernier, a décroché dans le Colorado sa septième victoire en Coupe du monde et confirme qu'elle sera l'une des têtes d'affiche de la saison de vitesse.
De retour de sa grave blessure à la jambe droite, victime d'une double fracture tibia-malléole début février à l'entraînement, Sofia Goggia n'a pas mis longtemps à retrouver son ski.
La championne olympique de descente 2018, qui n'était plus apparue en compétition depuis le 30 janvier (5e du slalom géant de Kronplatz), a un temps occupé la première place, jusqu'à l'arrivée d'Hütter en bas de la piste.
Pour son retour, la skieuse italienne de 32 ans a décroché son 55e podium en Coupe du monde et vise cette saison un cinquième globe de cristal en descente après ses victoires en 2018, 2021, 2022 et 2023.
Partie juste derrière Goggia avec le dossard 8, Lara Gut-Behrami a signé son premier podium de la saison après des résultats décevants en slalom géant à Solden (disqualifiée) et à Killington (13e).
Première skieuse à s'élancer la Française Laura Gauche a terminé la course à la 28e place, à 2 sec 37/100e, derrière sa compatriote Romane Miradoli (19e, +1 sec 63/100e) et devant Camille Cerutti (33e, +2 sec 63/100e) et Karen Clement (36e, +2 sec 70/100e).