Antoine Cyr s'arrête aux quarts de finale du sprint en Suède
La journée du fondeur Antoine Cyr a pris fin au premier tour éliminatoire, vendredi, au sprint classique de la Coupe du monde de Falun, en Suède.
Quatrième du sprint classique à la Coupe du monde de Drammen en Norvège trois jours plus tôt, Cyr a une fois de plus atteint les rondes éliminatoires. Il a terminé cinquième de sa vague des quarts de finale à 4,21 secondes des demi-finales et pointe au 23e rang du classement final.
Le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo a poursuivi sa lancée en remportant une 14e médaille d'or individuelle cette saison. Le Finlandais Lauri Viorinen (+1,14 seconde) et le Norvégien Harald Oestberg Amundsen (+1,37 seconde) ont mérité l'argent et le bronze.
À l'épreuve féminine, Liliane Gagnon a été limitée aux qualifications où elle s'est classée 48e. La médaille d'or est allée à la Norvégienne Kristine Stavaas Skistad, qui a devancé les Suédoises Linn Svahn (+1,18 seconde) et Jonna Sundling (+1,56 seconde) en finale.
Ainsi, les deux médaillés d'or de la Coupe du monde de Drammen, plus tôt cette semaine, ont récidivé en Suède.
Des épreuves de 10 km en style classique seront présentées samedi, suivies des 20 km en style libre qui boucleront la saison des fondeurs, le lendemain.