Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une autre présence en quarts de finale pour Liliane Gagnon

Liliane Gagnon - Graeme Williams
Publié
Mise à jour

Pour une deuxième fin de semaine de suite, Liliane Gagnon s'est démarquée lors d'une épreuve de sprint individuel en Coupe du monde de ski de fond. Samedi, elle a terminé au 26e rang au sprint libre à Davos, en Suisse.

L'athlète de Québec avait obtenu le 14e meilleur chrono lors des qualifications disputées en début de journée, un classement qui lui a permis d'atteindre les quarts de finale.

Sur le parcours constitué de deux boucles, Gagnon était provisoirement quatrième au sommet de la première montée et a glissé d'un rang une fois de retour sur le plat. La fondeuse s'est retrouvée en sixième place au pied de la seconde ascension sans perdre contact avec le peloton, mais c'est une fois de plus dans la descente qu'elle s'est fait distancer.

La fondeuse de 21 ans a réduit un peu l'écart dans le dernier droit, mais elle a finalement conservé son rang à l'arrivée. Elle termine 26e au général.

La Suédoise Jonna Sundling a remporté la finale, elle qui avait aussi été couronnée la veille, en compagnie de sa coéquipière Emma Ribom, au sprint par équipe style libre où Gagnon et Sonjaa Schmidt avaient pris le cinquième rang.

La Norvégienne Mathilde Myhrvold a terminé au deuxième rang, tout juste devant sa compatriote Julie Myhre.

Aucun Québécois n'était inscrit à l'épreuve masculine remportée par le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo. Le Yukonnais Sasha Masson a obtenu le meilleur résultat chez les Canadiens, lui qui a pris le 52e rang.

Il y a une semaine, à la Coupe du monde de Lillehammer, en Norvège, Gagnon avait obtenu le meilleur résultat de sa carrière à un sprint de Coupe du monde avec une 24e place au sprint libre.

Un 20 kilomètres classique en départ individuel est prévu dimanche pour boucler la Coupe du monde de Davos. Olivier Léveillé, Antoine Cyr et Katherine Stewart-Jones seront sur les lignes de départ.