Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Camille Rast remporte le slalom de Flachau, St-Germain 11e

Camille Rast Camille Rast - PC
Publié
Mise à jour

La Suissesse Camille Rast a signé sa deuxième viuctoire en Coupe du monde en mettant la main sur le slalom de Flachau devant sa compatriote Wendy Holdener, tandis que la Québécoise Laurence St-Germain a terminé en 11e place.

Cette victoire de Rast lui permet de se hisser de nouveau au sommet des classements général et de la discipline.

Rast a profité de l'absence de Mikaela Shiffrin et Petra Vlhova, toutes deux blessées, pour remporter ce slalom présenté en soirée avec une deuxième descente frénétique, qui l'a fait passer de la huitième à la première place. Rast a conclu ses deux descentes en une minute, 55,03 secondes (1:55,03), 16 centièmes de mieux qu'Holdener.

La championne olympique en titre du slalom géant, la Suédoise Sara Hector, a terminé troisième, 38 centièmes derrière.

St-Germain, 10e après la première manche, a glissé d'un rang pour conclure en 1:56,36. La Canadienne Amelia Smart (1:57,15) a terminé 17e. Kiki Alexander n'a pas complété la première manche.

Rast est devenue la première skieuse autre que Shiffrin ou Vlhova à remporter cette classique annuelle en soirée depuis la Suédoise Frida Hansdotter en 2017.

Meneuse à l'issue de la première manche, la favorite locale Katharina Liensberger a connu des ennuis dans sa deuxième descente sur la piste Griessenkar et a terminé au pied du podium

Rast n'était jamais montée sur un podium en Coupe du monde avant cette saison, alors qu'elle a aussi terminé troisième en plus de ses deux victoires. L'Helvète a repris le premier rang du classement du slalom avec 405 points, 60 de mieux qu'Holdener. La Croate Zrinka Ljutic, gagnante des deux derniers slaloms, ne s'est pas qualifiée pour la deuxième manche. Elle est troisième à 309 points.

St-Germain pointe en 12e place, à 117 points.

Au classement général, Rast compte 26 points d'avance au sommet sur Hector, 533 contre 507.