Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Reece Howden s'impose et se hisse au sommet

Reece HowdenReece Howden - PC
Publié
Mise à jour

Le Canadien Reece Howden a remporté l'avant-dernière épreuve de la saison de la Coupe du monde de skicross, samedi à Idre Fjäll, en Suède, et s'est hissé au premier rang du classement cumulatif.

Howden est sorti victorieux de ses quatre vagues, incluant la grande finale. À la ligne d'arrivée de la grande finale, Howden a devancé l'Italien Simone Deromedis.

Grâce aux 100 points qu'il a récoltés avec sa victoire, Howden totalise 938 points, 33 de plus que Deromedis dans la course pour le globe de cristal chez les hommes, avant la dernière épreuve de la saison qui aura lieu dimanche, au même endroit.

Avant la course de samedi, Howden occupait le deuxième rang du classement général, 12 points derrière l'Allemand Florian Wilmsmann, et 13 points devant Deromedis.

Wilmsmann a cependant terminé troisième lors de sa vague des huitièmes de finale, ce qui l'a éliminé du reste de la journée. Au classement cumulatif, Wilmsmann occupe le troisième échelon, avec 866 points.

Chez les dames, la Suissesse Fanny Smith s'est assurée du globe de cristal à la suite de sa troisième place lors de la grande finale, samedi.

Pour Smith, qui est âgée de 32 ans, il s'agit d'un quatrième globe de cristal après ceux qu'elle a mérités en 2013, 2019 et 2021.

Au classement cumulatif, Smith, qui a ajouté 60 points à son total grâce à sa troisième place, compte 976 points, comparativement à 869 pour la Canadienne India Sherret, deuxième au classement, mais au rancart à la suite d'une blessure survenue lors des Championnats du monde.

L'Allemande Daniela Maier a remporté la grande finale devant la Canadienne Courtney Hoffos.

Avec sa victoire, Maier s'est hissée au troisième rang du classement cumulatif, seulement quatre points derrière Sherret.

Même en remportant l'épreuve de dimanche, Maier ne pourra pas rattraper Smith, puisqu'une victoire rapporte un maximum de 100 points.

Articles récents Ski