Passer au contenu principal

Le CF Montréal protège douze joueurs en vue du repêchage d'expansion de la MLS

Publié
Mise à jour

Les attaquants Victor Wanyama et Josef Martinez font partie des joueurs du CF Montréal qui n'ont pas été protégés en vue du repêchage d'expansion de la Major League Soccer, a annoncé le club montréalais mardi.

L'attaquant Matas Caccaro, de même que les milieux de terrains Ilias Iliadis, Lassi Lappalainen et Matteo Schiavoni, les défenseurs Gabriele Corbo, Grayson Doody, Raheem Edwards, Joaquin Sosa et Robert Thorkelsson ainsi que le gardien de but Logan Ketterer seront aussi disponibles pour le San Diego FC.

Le club californien d'expansion pourra choisir un maximum de cinq joueurs lors du repêchage d'expansion, et les équipes du circuit Garber peuvent perdre au maximum un seul joueur.

Le CF Montréal a également profité de l'occasion pour dévoiler sa liste de 12 joueurs protégés.

Celle-ci comprend le capitaine Samuel Piette, Jules-Anthony Vilsaint, Sebastian Breza, Joel Waterman, Fernando Alvarez, Dawid Bugaj, Caden Clark, Dominic Iankov, Sunusi Ibrahim, Ousman Jabang, Mahala Opoku et Tom Pearce.

Les joueurs formés aux clubs faisant partie de l'effectif 2024 et âgés de 25 ans et moins sont exclus du processus.

Le gardien Jonathan Sirois (CF Montréal), les défenseurs George Campbell (Atlanta United) et Jahkeele Marshall-Rutty (Toronto FC), ainsi que les milieux de terrain Alessandro Biello (CF Montréal), Bryce Duke (Real Salt Lake), Nathan Saliba (CF Montréal) et Rida Zouhir (CF Montréal) font partie de ce groupe.

Le repêchage d'expansion de la MLS se déroulera à compter de 22h30, heure de l'Est, mercredi soir.

Insigne disponible

De son côté, le Toronto FC n'a pas protégé son joueur vedette Lorenzo Insigne, lui qui est le deuxième joueur le mieux payé de la MLS.

Âgé de 33 ans, Insigne a encaissé un salaire de 15,4 millions de dollars en 2024 et il détient une option comme joueur désigné en 2025. Le joueur italien avait signé un contrat de quatre ans avec la formation torontoise le 1er juillet 2022.

En 23 matchs la saison dernière, dont 17 comme titulaire, Insigne a marqu quatre buts et récolté six aides. En trois saisons à Toronto (54 rencontres), sa fiche est de 14 filets et 11 assistances.