Matías Cóccaro prêté à un club mexicain
Le CF Montréal a annoncé que l'attaquant Matías Cóccaro a été prêté au Atlas FC, un club de la Liga MX, de la première division mexicaine, jusqu'à la fin de 2025.
La formation de la MLS a fait part de la nouvelle dans un communiqué de presse, samedi matin.
L'entente inclut une redevance pour le prêt et une option d'achat à sa conclusion.
Le CF Montréal avait fait l'acquisition de Cóccaro le 31 janvier 2024 via un transfert du CA Huracán, une équipe de première division argentine.
En 22 matchs de saison régulière avec le CF Montréal, Cóccaro a obtenu 10 titularisations pour un total de 904 minutes de jeu. Il a marqué quatre buts et a ajouté une passe décisive.
Cóccaro a aussi inscrit un but en trois matchs de Coupe des Ligues.
Un espoir sous contrat
Le CF Montréal a par ailleurs annoncé avoir accordé un contrat au milieu de terrain Michael Adedokun pour la saison 2025. L'entente est aussi assortie de trois années d'option en 2026, 2027 et 2028. Adedokun avait été sélectionné par le CF Montréal au 13e rang de la première ronde lors du repêchage 2025 de la MLS, le 20 décembre dernier.
« Nous sommes heureux que Michael se joigne officiellement au groupe, a déclaré le président et chef de la direction du CF Montréal, Gabriel Gervais, par communiqué. C'est un milieu de terrain offensif dynamique, doté d'un fort instinct de buteur, d'aptitudes à 1 contre 1 et d'une bonne créativité dans le dernier tiers. Nous croyons qu'il est prêt à franchir une nouvelle étape dans sa carrière en continuant à progresser avec nous. Je tiens aussi à le féliciter pour le trophée MAC Hermann. »
Le natif d'Eruwa, au Nigeria, a remporté vendredi le trophée MAC Hermann 2024, décerné au joueur de l'année dans la division 1 de la NCAA. Adedokun a mené les Buckeyes de l'Université Ohio State avec 11 buts et 11 passes décisives au cours de la dernière saison et a aidé son équipe à remporter le tournoi du Big Ten 2024. Il a aussi été nommé sur la première équipe d'étoiles du Big Ten.