Nathan Saliba : le prochain Canadien à quitter pour l'Europe?
Le milieu de terrain du CF Montréal Nathan Saliba pourrait être le prochain talent canadien à quitter pour l'une des meilleures ligues d'Europe.
Matthew Scianitti, du réseau TSN, rapporte que les clubs européens ont à l'œil le Québécois de 20 ans depuis un certain temps déjà, mais au cours des dernières semaines, la curiosité se serait transformée en intention de le recruter.
Des sources ont indiqué que des clubs en Allemagne et en France sont intéressés à mettre sous contrat Saliba, mais il semble aussi que le FC Montréal explore la possibilité de prolonger le contrat actuel de Saliba.
Saliba, qui entame la première de ses deux années d'option avec Montréal, reste quant à lui discret sur son avenir.
« Il est difficile de dire en janvier comment se déroulera la prochaine saison de Montréal, mais il y a probablement deux choses à considérer si Saliba reste », écrit Scianitti sur le TSN.ca.
« Premièrement, Montréal n'a pas besoin de lui offrir un nouveau contrat, mais Saliba a mérité une augmentation par rapport au maigre 142 000 $ qu'il a gagné la saison dernière.
« Deuxièmement, la seule chose que Saliba a apparemment fait comprendre à son entourage est qu'il sait qu'il peut jouer à un niveau plus élevé, mais qu'il ne veut pas sacrifier son temps de jeu. »