MONTRÉAL - Le CF Montréal a annoncé mercredi la nomination de Marinos Papageorgopoulos à titre de directeur du développement des programmes externes de l'Académie, afin de superviser le programme CIP avec nos clubs partenaires ainsi que la Pré-Académie, en plus d’assurer le lien avec nos Écoles de Soccer.

 

« Je suis très heureux de l’arrivée de Marinos chez nous, a déclaré le directeur de l’Académie du CF Montréal, Patrick Leduc. Sa feuille de route parle d’elle-même et je suis enthousiaste à l’idée de travailler à ses côtés sur le réseau de partenaires de l’Académie, ce qui permettra de renforcer la base de notre pyramide de développement. »

 

« À travers mes conversations avec Patrick Leduc et avec le Club, j'ai ressenti une passion et un désir commun de développer d’excellents programmes jeunesse, et cela me motive, a dit Marinos Papageorgopoulos. Mon premier objectif est d'acquérir une compréhension approfondie du fonctionnement du Club, de sa culture, mais aussi d’écouter et apprendre de la communauté du soccer québécois, pour aider à avoir un impact sur le parcours des jeunes joueurs. »

 

Papageorgopoulos, un Montréalais de 47 ans, était directeur et entraîneur-chef associé de de l'Académie des Whitecaps de Vancouver depuis le 25 octobre 2016. Auparavant, il avait été le directeur technique de la Manitoba Soccer Association (MSA), dès 2014. Il est ensuite devenu l'entraîneur-chef du Whitecaps FC Manitoba, lors du lancement du centre académique du club, en 2015. À Vancouver, Marinos était également en charge du programme de soccer féminin Super REX.

Avant de quitter le Québec, il avait fait ses classes sur la scène locale en tant que co-directeur de l’Association régionale de soccer de Laval, directeur technique au Club de soccer Chomedey, puis entraîneur des équipes provinciales masculines U15 et U17.