Passer au contenu principal

Caden Clark déteste le NYCFC et croit avoir un avantage sur lui

Caden Clark Caden Clark - PC
Publié
Mise à jour

On ne pourrait en vouloir aux joueurs du CF Montréal d'être impatients de retrouver le Stade Saputo samedi.

Les séances d'entraînement, c'est bien beau, mais ce que tout le monde attend, joueurs comme partisans, c'est le duel contre New York qui décidera du sort de la saison du CFM. Une victoire ou un match nul et la place en séries est acquise.

« Rien de tout ce qu'on a fait dans les deux derniers mois ne vaudra quoi que ce soit si l'on ne performe pas samedi, alors on reste tous concentrés sur notre but », dit Caden Clark.

Les hommes de Laurent Courtois ne montraient pas le moindre signe de nervosité à l'entraînement. Au contraire, on ressentait à la fois un certain plaisir et un haut niveau de concentration. Personne ne veut reproduire le scénario de l'an dernier, qui avait vu les séries échapper au club lors du tout dernier jour de compétition.

« Tout est different, affirme Fernando Alvarez. C'est une nouvelle année. On a un nouvel entraîneur, de nouveaux joueurs. Je ne peux pas dire que c'est pareil. Par contre, on veut apprendre de nos erreurs. C'est la clé. Si on devait faire la même chose, ça ne nous aiderait pas. On essaie d'apprendre pour gagner. On ne pense pas aux séries dans tout ça. On ne pense qu'à samedi et à tout donner ce soir-là. »

Par ailleurs, le CFM a peut-être un as dans sa manche pour son duel contre New York. Caden Clark, auteur de trois buts et autant de passes décisives à ses six derniers matchs, connaît bien le NYCFC. Si bien qu'il le déteste vivement.

« Je les ai affrontés quelques fois en étant un Red Bull. Ils étaient nos rivaux. Je les déteste de toutes mes forces. Après tout, je saigne toujours rouge, témoigne Clark.

« C'est une équipe axée sur la possession, qui veut faire mal en contre-attaque. Ils ont de bons joueurs, un peu salauds parfois, mais il faudra faire pareil. Ce ne sera pas facile, mais je sens que j'ai un avantage après les avoir affrontés si souvent. Je les connais bien, surtout dans ce genre de match intense. »

Montréal s'entraînera deux autres fois avant le match de samedi. D'ailleurs, advenant une défaite contre New York, certaines combinaisons de résultats pourraient permettre au CFM de poursuivre tout de même sa saison. Mais tous les joueurs sont du même avis : personne ne rêve d'un prix de consolation. Pour le moment, c'est la victoire qui prime.