Joel Waterman devient un des visages du CF Montréal
Depuis son arrivée au club en 2020 en provenance de la CPL, Joel Waterman n'a cessé de prendre du galon, jusqu'à devenir l'un des piliers de l'équipe.
Avec son nouveau contrat, il devient encore plus un des visages du CF Montréal. Il se dit honoré de la confiance que l'organisation place en lui.
« J'adore être à Montréal. Les partisans m'ont adopté. Je trouve que chaque année, j'ai franchi un nouveau palier. »
En plus de sa progression sur le terrain, Waterman s'est aussi établi en tant que leader dans le groupe. Après tout, à 28 ans, il est présentement le 2e joueur le plus âgé de l'effectif. C'est d'ailleurs au-delà du sportif qu'il veut atteindre un autre palier.
« Je crois que 2025 sera ma meilleure année. Je me sens super bien », a-t-il assuré.
« C'est surtout en dehors du terrain que je veux m'améliorer. Je dois m'assurer de gouverner et d'entraîner les gars avec moi. »
Dans le sport professionnel, le changement est inévitable. Montréal a fait le ménage la semaine dernière, autant dans son effectif que dans son groupe d'entraîneurs. Waterman voit cette vague de départs comme un mal qui était nécessaire pour progresser, mais il avoue qu'il va s'ennuyer de Laurent Ciman.
« Laurent est un ami. C'est un être humain exceptionnel, a soutenu le défenseur du CFM. Il m'a aidé en me montrant des petits détails du jeu. »
« Il a vraiment créé un bon environnement autour du club, a-t-il ajouté. Même s'il est parti, nous resterons toujours amis. »
Avec l'équipe canadienne, Waterman a disputé les 90 minutes au Suriname il y a 2 semaines.
Même si l'entraîneur Jesse Marsch semble vouloir confiance au duo Moïse Bombito et Derek Cornelius en défense, Waterman veut obtenir d'autres départs. Son objectif ultime est de jouer à la Coupe du monde 2026.