Ciman, Martinez et Lappalainen quittent le CFM
MONTRÉAL – Le CF Montréal affichera certes un visage différent la saison prochaine.
Par communiqué jeudi, le club montréalais de la MLS a annoncé que l'entraîneur adjoint Laurent Ciman ne sera pas de retour et qu'il n'exerce pas les options de contrat de Josef Martinez et Lassi Lappalainen.
Gabriele Corbo, Grayson Doody, Raheem Edwards, Ilias Iliadis, Matteo Schiavoni, Róbert Thorkelsson et Rida Zouhir ont aussi vu l'option de leurs contrats ne pas être exercée par l'équipe.
Le onze montréalais a toutefois exercé les options de contrat de Nathan Saliba et Jules-Anthony Vilsaint en vue de la saison 2025. Ils s'ajoutent ainsi aux 16 autres joueurs sont sous contrat pour la prochaine campagne. Il s'agit des gardiens Sébastian Breza et Jonathan Sirois, des défenseurs Fernando Álvarez, Dawid Bugaj, George Campbell, Jahkeele Marshall-Rutty, Tom Pearce et Joel Waterman, des milieux de terrain Alessandro Biello, Caden Clark, Bryce Duke, Dominic Iankov et Samuel Piette, ainsi que des attaquants Matías Cóccaro, Mahala Opoku et Sunusi Ibrahim.
Le club a par ailleurs indiqué être toujours en négociations avec Ousman Jabang. Les contrats du milieu de terrain Victor Wanyama et du gardien Logan Ketterer prennent quant à eux fin en 2024, tout comme le prêt du défenseur Joaquín Sosa.
Changements au personnel d'entraîneurs
En plus de celui de Ciman, le CF Montréal a aussi annoncé jeudi d'autres départs au sein du personnel d'entraîneurs de la première équipe.
L'entraîneur des gardiens Romuald Peiser, le responsable de la méthode de développement des gardiens Luca Bucci, de même que le préparateur physique Barthélémy Delecroix ne seront pas de retour en 2025.